Problème changements inputs
-
Bonjour à tous,
Voila j'ai installé la box (version 4.0.0) avec comme contrôleur un Tht Arcade deux joueurs
Jusque la pas de soucis pour l'installation sauf lorsque je veux modifier ma configuration de touches (j'aimerais que chaque émulateur possède sa propre config ,car ,en l'état c'est injouable )
Le problème ,c'est que lorsque je veux sauvegarder le fichier,je ne comprends absolument pas ce qu'il faut modifier pour que la modification reste permanente .
J'ai lu le tuto sur le changement de touche,mais je ne le comprends pas ,à partir du moment ou il faut aller dans ssh je ne sais quoi (je viens d'avoir la framboise aujourd'hui ,donc je n'y connais absolument rien)
j'ai beau avoir cherché dans les fichiers,je ne comprends pas ce qu'il faut modifier ou ajouter ,je suis largé !
Je voulais essayer de faire tout seul pour l’émulateur megadrive,mais pas moyen de trouver quoi faireAutre souci,toujours pour la configuration de touches,par moments,genre sur l'émulateur GB,lorsque je change mes touches B et A ,et bien plus moyen de valider dans retroarch,je ne sais pas ou passe le bouton juste après ça .
Et troisième souci,quand je veux quitter l'émulateur neo geo,je tombe sur un écran noir,sans rien pouvoir faire sauf lancer Kodi.
Merci de votre aide!
-
Donc tu as un xinmo. As tu lu le wiki du xinmo ?
-
Salut,avant il était installé sur une tour sous windows et j'avais pas eu de soucis,tout marchait bien,mon souci,c'est pour enregistrer une configuration propre à chaque émulateur
-
Je crois qu'il va vraiment falloir être plus précis et exhaustif dans la description de tes problèmes, parce que là ton charabia flou c'est impossible à comprendre pour un oeil extérieur.
Donc pour commencer est que tous les boutons et directions de tes joysticks sont reconnus correctement ?
As tu bien activé le driver correspondant dans recalbox.conf ?
Est ce que tu les a configuré avec l'interface d'Emulation Station ? -
une petite fiche technique à remplir nous aurez bien aidé : https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci
le schema de branchement doit etre idem à ceci : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR)@voljega pas de pilote avec le xin-mo
-
@acris ah oui désolé, j'ai confondu avec mon controlleur (j'ai encore deux xin mo un joueur de côté que je souhaitais essayer en parallèle mais pas eu le tps)
-
@le-doc-mario Alors comparer windows et linux niveau gestion du matériel, on va s'abstenir hein ? Le xinmo est tres particulier point de vue linux, et c'est d'entrée un element essentiel sur le reste de la configuration
Pour ce qui est des configs custom, tu coinces où ? A part la Neo-Geo et éventuellement mame, aucune raison de reconfigurer en général ... Tu as lenle tuto des configs custom ? Tu coinces où ?
-
Je vais jeter un coup d’œil au câblage si déjà ,ça peut me simplifier la tache,vu que j'ai câblé comme sur le manuel fourni ,car la ,en l'état actuel,si par exemple je lance l'émulateur megadrive , j'ai l'équivalent des boutons X,Y et A pour les trois boutons .
Donc je regarde déjà le schéma de branchement et je le recâble pareil si besoin est .Quand je parlais de reconfigurer ,ce que j'avais essayé ,c'était dans retroarch (in-game si vous préférez ).
Je compare pas Windows et Linux,c'est juste pour dire qu'il marchait avant ,et jusqu'à hier,je n'avais jamais touché quelque chose qui était sous Linux.
@subs oui j'ai bien lu le tuto des configs custom ,je coince quand il faut renommer le fichier et ensuite incorporer une ligne dans je ne sais quel fichier.
Désolé si mes questions sont floues ,j'essaye de faire au mieux
-
@le-doc-mario ok. Le plus simple pour editer le recalbox.conf est de passer par http://recalbox/ si tu es sous windows.
-
J'ai bien câblé le Xin mo comme dans le tuto ,et j'ai reconfiguré ensuite les touches sur emulationstation, (dans dans l'interface principale ou il y a le choix des émulateurs),d'ailleurs,c'est comme une snes à la base,mais ou est le bouton select?
J'ai le même souci qu’auparavant ,la configuration ne me plait pas ,je m'explique :
Par exemple ,sur l'émulateur megadrive ,j'ai l'équivalent de Y pour le bouton A ,B pour le bouton B ,Et A pour le bouton C de la manette).
Est ce que c'est la configuration de base déjà?Et sinon ,pour en revenir au début,comment les changer ,car je ne comprends absolument pas le tuto.Merci
-
@le-doc-mario pour la megadrive, oui c'est la config par defaut. Si elle ne te plait pas, tu vas dans le menu de retroarch et soit tu passes par les.core remaps (auquel cas tu as rien a modifier après), soit tu reconfigures les touches normalement, sauvegarde dans un nouveau fichier, et utilises ce fichier pour la MD en editant le recalbox.conf avec un
megadrive.configfile=/chemin/vers/fichier
-
Désolé ,je n'ai pu répondre plus tôt,tout marche impeccable avec les .core remaps =)encore merci de ton aide!
Plus qu'à regarder pour les jeux sous mame pour voir quel rom pack est compatible est c'est bon ^^