Jeux multidisc ps1
-
Hello, le format pbp est très bien pour préparer les titres multi cd.
Alors c'est bien, mais comme tu as commencé à jouer il serait dommage de casser ta sauvegarde.
Le tuto indique une manipulation pour faire le switch de cd. Au moment où le jeu demande le cd 2, faire Hotkey + B (la position du B sur une manette SNES, bouton X manette PS) > Quick Menu > Disk option > Disk cycle tray status pour 'éjecter' le cd virtuellement.
Ensuite il faut charger le cd 2 en faisant ... disk image append. -
Super merci bien! Je testerai ca demain !
-
Bonjour,
J'ai un soucis similaire, après avoir créé le fichier EBOOT.PBP, il faut le renommer?
Et il faut placer les différents iso des CD dans le même dossier que le fichier créé? Car le fichier créé est fait seulement à partir d'un seul ISO.. je ne comprends pas très bien..Merci
-
@madmax327
tu dois inclure les 3 isos pour faire ton eboot.pbp , tu peux le renommer si tu souhaites, sinon quel est l intérêt ?sujet similAIRE : https://forum.recalbox.com/topic/5662/psx-multi-disk/9
-
Nickel Merci,
Une fois le fichier .PSB créé et renommé on peut directement le placer dans le répertoire dédier aux ROMs PSX? Car certains parlent de gestion de dossiers?!
-
@madmax327
oui directement dans le dossiers des roms -
Merci pour tout, j’essaierai ça plus tard.
-
Que faut t'il faire exactement pour le changement de disque ?
Il faut apprendre le même fichier PBP pour les 4 Cd ?
-
-
En fait il faut que tu sélectionne tes 4 CD dans PSX2PSP 1.4.2 j'avais fais cette erreur au début... Dans la partie ISO/PBP File 1 tu mets ton premier CD, ensuite tu peux dérouler la liste et mettre tes autres ISO, (2, 3, 4, etc..) Et ca va te créer un seul fichier PBP regroupant tout tes CD.. que tu renommera ensuite avec le nom du jeu.
Pour changer de CD Ingame, le reste du tuto est bien précis.