4 gamepad, 2 players
-
Bonjour tout le monde.
Ça fait un bout de temps que je tente de trouver une solution à mon problème, mais je baisse les bras et j'écris ce post. Si vous savez qu'un post semblable existe et peu m'aider, merci de me rediriger.
Voici mon problème, le voici:
Je veux faire une station d'émulation avec quatre gamepad: 2 NES, 2 SNES. Une manette NES et une SNES pour le player 1 et un autre couple NES/SNES pour le player 2. Ça ne me dérange pas que l'on puisse utilisé les manettes NES dans des jeux SNES ou que deux manettes puisse être utilisé en même temps pour un player... au contraire.Je ne veux pas devoir reconfigurer les gamepads à chaque fois. J'imagine que la solution serait des faire comme d'habitude et associé les contrôleurs aux players 1,2,3,4... Puis d'aller trafiquer dans les .cfg de retroarch pour assigner le 1 et le 3 au player 1 du jeu et le 2 et le 4 au player 2.
Et c'est là où je me perd.
Est-ce que c'est possible d'assigner deux presets pour un même jeu de commande? Ça doit être possible, sinon on ne pourrait utiliser un gamepad et un calvier.
PS. Hors propos... Je suis québécois et je suis curieux. Est-ce que vous, francophone de l'autre côté de l'océan emplois aussi le mot "manette" pour désigner un gamepad (ou une télécommande)?
-
@tchernobil oui on emploie aussi manette pour les gamepads mais pas pour une télécommande.
-
La reponse est simple : tu configures tes pads dans es, ce qui sert avant tout à es de les memoriser et configurer en consequence led émulateurs, en fonction de ce qui est branché.
Et cnest justement le plus simple pour tes pads : brancher ou debrancher les pads à volonté. Si tu veux tout laisser brancher, alors là c'est plus compliqué, mais c'est prévu
-
Mes manettes doivent toujours rester branchées. Ma machine sera dans une salle de repos à ma job, dans un endroit public. Le raspberry pi et les prises USB seront hors de porté pour évité le vol.
Je vais reformuler pour que ça soit plus simple parce que moi même je me perd en me relisant...
J'ai 2 manettes USB brancher à mon Raspberry Pi. Je veux que les 2 manettes soient reconnues comme le Player 1 dans tous les jeux.
Évidemment, je ne peux pas le faire directement dans l'interface de ES. Mais est-ce que je pourrais le faire en jouant directement dans les fichiers configs de Retroarch et/ou ES sans devoir tout recompiler?
-
@tchernobil D'après Subs, c'est compliqué mais prévu pour plus tard (et donc pas implanté actuellement si je comprend bien).
@subs Je me plante ou pas ? -
@HAGmike tu te plantes
@tchernobil voilà un début (en anglais, je doute que ca te dérange :D) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/How-to-use-custom-config-for-emulators-(EN)