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    tchernobil

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    Latest posts made by tchernobil

    • RE: 4 gamepad, 2 players

      Mes manettes doivent toujours rester branchées. Ma machine sera dans une salle de repos à ma job, dans un endroit public. Le raspberry pi et les prises USB seront hors de porté pour évité le vol.

      Je vais reformuler pour que ça soit plus simple parce que moi même je me perd en me relisant...

      J'ai 2 manettes USB brancher à mon Raspberry Pi. Je veux que les 2 manettes soient reconnues comme le Player 1 dans tous les jeux.

      Évidemment, je ne peux pas le faire directement dans l'interface de ES. Mais est-ce que je pourrais le faire en jouant directement dans les fichiers configs de Retroarch et/ou ES sans devoir tout recompiler?

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • 4 gamepad, 2 players

      Bonjour tout le monde.

      Ça fait un bout de temps que je tente de trouver une solution à mon problème, mais je baisse les bras et j'écris ce post. Si vous savez qu'un post semblable existe et peu m'aider, merci de me rediriger.

      Voici mon problème, le voici:
      Je veux faire une station d'émulation avec quatre gamepad: 2 NES, 2 SNES. Une manette NES et une SNES pour le player 1 et un autre couple NES/SNES pour le player 2. Ça ne me dérange pas que l'on puisse utilisé les manettes NES dans des jeux SNES ou que deux manettes puisse être utilisé en même temps pour un player... au contraire.

      Je ne veux pas devoir reconfigurer les gamepads à chaque fois. J'imagine que la solution serait des faire comme d'habitude et associé les contrôleurs aux players 1,2,3,4... Puis d'aller trafiquer dans les .cfg de retroarch pour assigner le 1 et le 3 au player 1 du jeu et le 2 et le 4 au player 2.

      Et c'est là où je me perd.

      Est-ce que c'est possible d'assigner deux presets pour un même jeu de commande? Ça doit être possible, sinon on ne pourrait utiliser un gamepad et un calvier.

      PS. Hors propos... Je suis québécois et je suis curieux. Est-ce que vous, francophone de l'autre côté de l'océan emplois aussi le mot "manette" pour désigner un gamepad (ou une télécommande)?

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: [Résolu]Support de stockage externe (recalbox v4.0.0b1)

      Merci du coup de main. En effectuant un test sur une clef vide, j'ai (enfin) remarqué que le système créait un dossier "recalbox" que je n'avais pas remarqué sur ma clef que j'avais déjà remplie. Maintenant, j'ai fait en sorte que ça respecte la hiérarchie. Là, tout fonctionne!

      posted in Recalbox Général
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    • [Résolu]Support de stockage externe (recalbox v4.0.0b1)

      Dans la version 4.0.0 beta 1 de RecalboxOS, il y a l'option System Settings > Storage Device. Ayant le goût de l'essayer,  je met l'option AnyExternal. J'ai une clef de 64 gig en fat32. Je copie l'équivalent du contenu Share de la carte SD contenant RecalboxOS. Le clef semble être reconnu puisque le Disk Usage me l'indique dans System Settings. Mais les jeux qui apparaissent sont ceux par défaut quand on installe RecalboxOS la première fois. Qu'ai-je fait d'incorrecte? Existe-t-il un tutoriel pour utiliser correctement cette option?

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Stick - clavier - Arduino - 2 joueurs

      T'as pas à être désolé @Glooobule, c'est l'aventure! J'ai réussi à débriquer mes 2 Arduinos avec un "Pocket AVR Programmer", en faisant "burn bootloader". Après quelques tests, j'ai pu établir que d'utiliser Timer1 comme dans le Picade pour lire une entrée du MCP23017 fait tout planter. Je ferai d'autres tests un peu plus tard pour voir si je ne peux me passer du Timer1 et si ça répond mieux dans Recalbox avec le "debounce". J'ai acheté un Teensy sur ebay. Il est en route.

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    • RE: Stick - clavier - Arduino - 2 joueurs

      @ironic : J'ai chainer les 2 puces. Je parlais du SCL et SDA en parlant des deux GPIO. Pardon pour la confusion. @Glooobule : Merci pour le lien. Je l'ai analyser et j'ai essayer quelque trucs en m'y fiant. Malheureusement, j'ai brické mon Arduino! J'en reviens pas. Avec un simple sketch, mon board n'est plus reconnaissable par mon ordinateur. J'ai reproduit le problème sur un autre clone du Arduino Pro Micro pour être sûr que ce n'était pas un hasard. En toute logique, c'est la bibliothèque TimerOne.h qui fait planter le clone Arduino pourri que j'ai utilisé. Cette bibliothèque est incluse dans le code de iCade et est nécéssaire pour le DEBOUNCE DELAY. (C'est peut-être ce qui manquait à mon code pour qu'il fonctionne bien... Ça expliquerait mon lag...) Alors je vais mettre une pause à mes recherches, faute de matériel qui fonctionne. Je vais peut-être regarder du côté de Teensy sur ebay, en espérant que ça soit de meilleure qualité.

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    • RE: Stick - clavier - Arduino - 2 joueurs

      @ironic : Pour le "paquet d'entré", j'ai utilisé pour mon montage 2 puce MCP23017 qui permet 32 entrées sur les deux GPIO i2c. En rajouter une ou deux de plus pour d'autres entrées est facile... Par contre, pour les entrées analogiques... https://www.adafruit.com/products/732 Le clone de SparkFun Pro Micro que j'utilise en ce moment est un ATmega32u4, comme tu l'a mentionné. J'ai essayé d'utiliser la bibliothèque pour 2 joystick, mais un seul joystick est reconnu par mon Mac et par Recalbox. Tous les boutons sont reconnu, mais pour utiliser la façon officiel de configurer les manettes dans Recalbox, ça ne fonctionne pas. Quand je configure le deuxième stick, ça écrase la configuration du premier. Mais pire, j'essaie le stick quand même, pour un seul joueur, et le jeu que j'utilise pour tester (1941: Counter Attack) ne démarre pas, alors qu'il démarre bien lorsque j'utilise ma manette SNES USB. Mes sticks font planter Retroach??? En attendant, je peux m'amuser avec mes sticks sur mon ordinateurs. Mais je veux encore me battre pour que ça fonctionne sur Recalbox. Parce que je l'aime bien, Recalbox...

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    • RE: Stick - clavier - Arduino - 2 joueurs

      @ironic : J'ai trouver des instructions pour faire en sorte que mon montage soit reconnu comme DEUX joystick avec la library suivante: https://github.com/MHeironimus/ArduinoJoystickLibrary Je m'y mets pour essayer ça...

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    • RE: Stick - clavier - Arduino - 2 joueurs

      @ironic : J'ai changé fba_libretro pour fbalibretro et ça fonctionne. Merci. J'ai créé un fichier retroarchcustom.cfg en suivant les instructions ici: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/How-to-use-custom-config-for-emulators-(EN) et j'ai inclus dans le fichier les configurations que je voulais en me fiant à l'exemple de SpikeSpiegel. Les commandes répondes... mais avec un lag ou de façon très imprécise. C'est dommage parce que sur mon Mac, avec OpenEmu, je n'ai aucun problème et mon stick maison répond bien. Est-ce que RetroArch a des problèmes avec la saisi clavier? Je vais éventuellement faire des tests avec un clavier normal pour voir si ça lag autant.

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    • RE: Stick - clavier - Arduino - 2 joueurs

      @ironic : Ce qui est moche avec le Teensy, c'est qu'il m'en faudrait deux pour les deux joueurs, ainsi que deux fils USB. Mais j'avoue que c'est cool de pouvoir executer une sortie de joystick, analogique en plus! @SpikeSpiegel : Merci pour l'info. J'ai pris modèle sur ton fichier, j'ai créé un fichier que j'ai sauvegarder là: /recalbox/configs/retroarch/inputs/arcade.cfg J'ai ensuite ajouter à la fin du fichier recalconfig.conf: fba_libretro.configfile=/recalbox/configs/retroarch/inputs/arcade.cfg Mais rien n'a changé. Ce sont encore les contrôles par défaut de Recalbox qui embarque, une manette SNES usb dans mon cas. J'ai par exemple assigner la lettre "b" au "insert coin" du premier joueur et ça ne fonctionne pas. Par contre, le select de ma manette SNES fonctionne. Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal saisi?

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