Réinitialiser manettes, recalbox.conf à 0
-
Bonjour je voudrai réinitialiser la configuration de ma manette car depuis la mise à jour 3.2.10 vers 3.2.11 , je n'ai plus de croix directionnelle de ma mette qui fonctionne, uniquement le joystick sous emulationstation et dans les jeux alors qu'avant tout était ok. Coïncidence, c'est juste après avoir essayé final burner. J'ai essayé de reconfigurer dans emulatationstation mais c'est toujours pareil Je souhaiterai supprimer les fichiers cfg de configuration de la manette mais je ne les trouves pas dans l'arborescence de recalbox. Ou sont ils stockés ? Suite à cette mise à jour jai aussi le fichier recalbox.conf qui a été modifié, j'ai dû le remodifier pour que le clavier suisse soit reconnu correctement. C'est ennuyeux. Edit : si par erreur j'ai le malheur d aller dans le menu langue dans emulatationstation, on voit une etoile dans la langue et si je clique sur retour le rpi2 plante écran noir et avec un peu de chance il redémarre tout seul.
-
Hello, le fichier recalbox.conf est maintenant sauvegardé entre les mises a jour (depuis 3.2.10) : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues?q=milestone%3Av3.2.10 Le bug de emulationstation est a cause du fait que tu n'as pas mis une des langues supportés par le système, listées dans recalbox.conf. Les fichiers de configuration de ta manette sont recréés a chaque lancement d'un jeu. Donc le soucis vient du script d'autoconfiguration.
-
serait il possible d'ajouter language=fr_CH dans recalbox.conf ? je pensai que l'on pouvait mettre n importe quelle langue. dans recalbox.conf
¨# ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system : fr_FR, en_US, en_GB, de_DE, pt_BR, es_ES language=fr_CH ## set the keyboard layout : fr, en, de, us, es kb_layout=fr ## Set you local time ## select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ ;time_zone=Europe/Paris
Les fichiers de configuration de ta manette sont recréés a chaque lancement d’un jeu. Donc le soucis vient du script d’autoconfiguration.
Donc comment je peux y remédier ou corrigé le problème ? dans les versions précédentes j'avais trouvé un fichier cfg contenant la config manette, tu as changé la façon de faire ? ma manette ressemble à une manette playstation.
-
serait il possible d’ajouter language=fr_CH dans recalbox.conf ?
Inutile, la traduction française c'est la même pour fr et ch Pour commencer tu devrais me copier coller le fichier qui se situe dans /recalbox/configs/retroarch/inputs/ avec le nom de ta manette. qu'on voit ce qui ne va pas.
-
Arf oui j'ai mélangé , je ne devrais pas m occuper de recalbox avec de la température pfff aimepa s la grippe voici :
Broadcom Bluetooth Wireless Joystick .cfg
input_device = "Broadcom Bluetooth Wireless Joystick " input_driver = "udev" input_a_btn = 1 input_b_btn = 2 input_menu_toggle_btn = 2 input_down_axis = +1 input_state_slot_decrease_axis = +1 input_l2_btn = 6 input_left_axis = -0 input_rewind_axis = -0 input_r_btn = 5 input_l_btn = 4 input_screenshot_btn = 4 input_r2_btn = 7 input_right_axis = +0 input_hold_fast_forward_axis = +0 input_select_btn = 8 input_start_btn = 9 input_exit_emulator_btn = 9 input_up_axis = -1 input_state_slot_increase_axis = -1 input_x_btn = 0 input_load_state_btn = 0 input_y_btn = 3 input_save_state_btn = 3
-
A ce que je vois, tu configure le joystick en tant que "haut" "bas" "gauche" et "droite" dans le menu de configuration des manettes. Utilise la croix pour faire "haut" "bas" "gauche" et "droite", et ensuite le joystick pour "joystick haut" (la direction haut) et "joystick gauche"
-
Re non justement j'ai bien suivi ce qu'il m'etait demandé je clique sur la croix directionnelle pour configurer haut bas gauche et droite et ensuite pour joystick je pousse mon joystick haut puis gauche pour le configurer. J'ai relancé plusieurs fois la configuration manette et j'ai toujours pas de croix directionnelle, uniquement le joystick qui fonctionne. J'ai même supprimé plusieurs fois le fichier cfg et il me donne le même résultat. edit Je vais supprimer le fichier et recommencer je te tiens au courant demain.
-
Il y avait un problème similaire ici: http://blog.recalbox.com/forums/topic/nes30-dpad-plus-reconnu-en-usb/ Je ne sais pas si c'est réellement lié.
-
Et si tu ne configure que le DPAD ?
-
Bonjour retoboy a force d insister j ai réussi à reconfigurer la manette. Tout fonctionnait bien Et par moment je me suis rendu compte que c'est en sortant de certains emulateurs que le D-PAD n'etait plus actif par moment. Quand je m'en suis rendu compte, j ai rebooté le rpi et la d-pad était de nouveau accessible. Mais je pense que c'est quand la manette se désactive apres non utilisation et que je la réactive que le d-pad est inaccessible dans ES et emulateur. Ma question est : est ce qu il y aurait un script de config manette à relancer en même temps que la reconnexion de ma manette que je devrais ajouter dans mon script ? Si oui lequel ?
-
Salut J'ai 2 manettes en bluetooth et j'aimerai supprimer l'appairage d'une, comment faire ?