Solved Moonlight - Ecran noir Raspberry et rien sur le PC
-
Bonjour,
Lorsque j'essaie de lancer Steam ou n'importe quel jeu Steam depuis Moonlight je me retrouve sur un écran noir avec le logo en bas et la version de recalbox en bas à gauche et pas moyen de quitter cet écran sauf débrancher rebrancher le raspberry.
- J'ai un Raspberry Pi 3 Model B
- La version de Recalbox est v4.0.0-build-170 (c'est ce qui est affiché en bas à gauche quand je lance Moonlight)
- J'utilise une manette Xbox One de base
- L'écran de mon PC est en 1920x1080 i
- Et ma TV avec mon Raspberry est en 1920x1080 p
- Mon fichier conf :
J'avais déjà essayé Moonlight sur une autre carte SD avec l'OS NOOBS et j'avais le message d'erreur suivant : starting rtsp handshake...rtsp: failed to connect to udp port 48010 failed: -1
Je me demande si le problème ne serait pas toujours le même avec Recalbox, mais j'ai déjà tout essayé ce qui est conseillé sur les sujets parlant de cette erreur (désactiver antivirus + firewall, ouvrir le port UDP 48010, etc . . .)
Vous pensez qu'il y aurait une solution ?
Si non j'ai pensé à investir dans un Steam Link et passer par un câble Ethernet ce qui pourrait fonctionner non ?Merci de vos réponses
-
Dans l'ordre :
- as-tu suivi le tuto moonlight (anglais de préférence) pour ta version de recalbox ? on dirait que oui vu que keydir est renseigné
- inutile de rebooter le pi, tu ssh dessus et
killall moonlight
- sur ton pc il se passe quoi ?
-
@subs
- Oui j'ai suivi le tuto et mon Raspberry est bien lié à GeForce Experience (qui au passage est en version 3.0.6.48)
- Merci pour l'astuce
- Sur mon PC il ne se passe rien, j'ai Steam d'allumé et GeForce mais lorsque je lance Steam via Moonlight, le big picture ne se lance pas sur mon PC, et pareil quand je lances directement un jeu rien ne se passe sur le PC.
-
Bonjour
Semblerait que tu ne sois pas à jour avec ta version de recalbox.
essaie de diminuer la résolution de steam en 720p.- Ouvrir steam
- Menu afficher > paramètres
- Diffusion > Résolution de la vidéo : 1280x720
- Valider par ok
- Ferme steam, et relance-le
- Tester avec Moonlight maintenant.
-
@acris
Merci ! Il y a du mieux, j'ai remarqué que j'avais la diffusion en amis uniquement du coup j'ai mis pour tous la diffusion sur steam, j'ai aussi mis la diffusion local en 720p et maintenant lorsque j'essaie de lancer steam ou un jeu j'ai un écran noir puis je reviens au menu mais il me semble avoir lu sur d'autres sujets que c'est du à la manette et réglé en béta, du coup je devrais mettre à jour mon raspberry en béta mais je sais pas trop comment faire, quand je fais pour faire une màj il n'y en a pas. -
La dernière màj a réglé le problème, c'est donc résolu