14 Sept 2016, 12:41

Bonjour à tous,
je suis nouveau dans la communauté car je viens d'acquérir un RASPBERRY Pi 3 model B afin de faire tourner RECALBOX.

J'ai suivi les étapes d'installation et j'ai réussi à faire fonctionner le système sur ma TV en hdmi.
Maintenant, j'aimerai pouvoir le faire tourner sur ma vieille TV Philips (date de 2004) qui dispose d'une entrée video composite. J'ai donc retrouvé dans mes affaires un cable jack 3,5 avec les trois RCA jaune, rouge, blanche. Il était utilisé avec mon ancien camescope Samsung qui doit dater de 2005-2006. J'arrive en jouant avec les couleurs à avoir le son (sur le jaune et blanc) par contre je n'ai pas d'image.
J'ai essayé diverses manipulations que j'ai trouvé sur les forums.

1- j'ai créé un fichier config.txt à la racine de la carte microsd (
SanDisk Ultra 16GB MicroSDHC Classe 10 FFP).
J'ai mis dedans :

sdtv_mode=2
hdmi_ignore_hotplug=1

2 - J'ai ensuite édité le fichier recalbox.conf et réglez global.videomode à default:

global.videomode=default

J'ai aussi commenter cette ligne :

n64.videomode=DMT 9 HDMI

et décommenter celle-ci :

n64.videomode=default

Malgré ces opérations cela ne fonctionne pas.
Je suppose que c'est mon câble qui ne fonctionne pas. J'en ai commandé un autre sur Amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B003OSWZJY/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1). En espérant que cela sera mieux. N'hésitez pas à me suggérer d'autres pistes ou me dire que cela ne peut pas fonctionner sur une TV CRT ...