Raspberry Pi 3 (Openelec) disque dur avec cable Ethernet
-
Bonjour/Bonsoir,
Je viens vers vous pour vous demandez si vous seriez m'aidez avec mon/mes Disques dur externe brancher via câble Ethernet. J'ai déjà réussi à ce que mon raspberry scan mon disque dur externe ( en usb) maintenant ce que j'aimerais c'est que mon HDD en réseau (câble ethernet) sois aussi reconnu et capable d'être scanner pour faire ma médiathèque.
Donc pour bien expliquer, j'ai comme HDD externe 1 WD My Cloud, un My Book Live et un Seagate Central (tous auto-alimenté). Tout les 3 avec une connexion Ethernet.
Je voulais savoir si je pouvais connecter n'importe lequel HDD (câble ethernet) via le câble RJ45 qui se trouve dans mon bureau (à l'étage) ce même câble qui est directement relier à mon modem (Rez-de-chaussée) et mon Raspberry qui lui est connecter avec lui aussi un câble ethernet et en HDMI à ma TV. Ainsi pouvoir profiter du media-center. Mais ça serait pour n'utiliser qu'un seul HDD mais c'est pour savoir si avec au moins des 3 cela peut fonctionner?Je suis sous openelec et mon disque dur est un Seagate Central (celui que je penses plus utiliser. Et je ne sais pas comment le configurer... ce que je dois faire. Je ne sais pas si ça peut être considérer comme un NAS ou bien est-ce que ça s'en rapproche...?
Merci d'avance
-
quel rapport avec recalbox ? O_o
-
Bonjour,
La seul chose que je peut te dire c'est que à partir du moment où ton disque dur est connecté au réseau (de ta box ou autre) il est accessible depuis openelec...
Mais la de tête je peut pas te dire où y avoir accès.
C'est pas bien compliqué, recherche sur Google tu doit pouvoir trouver ça en 30sec