Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Clarification bouton on/off

Manettes/GPIO/Encodeurs
    clarification onoff
    2
    10
    2904
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Guybrush Threepwood
      Guybrush Threepwood last edited by Guybrush Threepwood

Bonjour à tous!
      Voila, étant un gros noob, je voulais avoir quelques précisions sur l'ajout de bouton on/off et reset sur la recalbox. Sachant que je suis de base en dual boot libreElec/recalbox avec libreElec en boot favori.

1. Si j'ajoute un bouton reset, dois-je rajouter un bout de code et pour kodi et pour recalbox? Si j'appuie sur ce bouton alors que je suis sur recalbox, est ce que ça va revenir sur libreElec ou recalbox?

2. Pour le bouton power. Est ce cela ne sert juste qu'à remplacer la commande "eteindre" de kodi et recalbox ou est ce que ça coupe réellement le courant après avoir éteint proprement l'Os?

3. Ça peut paraitre con mais au cas où le bouton éteindre coupe réellement le courant, est ce que ce même bouton permet de rallumer la rp3?

Enfin question con mais ma diode verte de la carte SD reste allumée et figée une fois la recalbox éteinte en plus de la diode rouge, est-ce normal?

Je vous remercie par avance pour vos réponse!

Arrrrhhhhhhh

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

il s'agit systématiquement d'une action logicielle, comme quand tu demandes à ES de s'éteindre ou rebooter. Dnoc ca devrait te remettre sur noobs au démarrage

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Guybrush Threepwood
          Guybrush Threepwood last edited by

Okay, donc comme j'ai demandé à noob de booter automatiquement sur LibreElec, je vais me retrouver sur libreElec!
          Et quid alors du bouton qui démarre le rpi3 et des leds?

• Substring
            Substring last edited by

le mieux : tu essaies 🙂 tu ne casseras rien puisqu'aucun bouton programmable dans recalbox ne coupe sauvagement quoique ce soit, bien au contraire

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

Guybrush Threepwood 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Guybrush Threepwood
              Guybrush Threepwood @Substring last edited by

@subs haha je suis bien d'accord mais je voulais être sur de la fonction de ses boutons avant de les acheter 🙂

• Substring
                Substring last edited by

pk le acheter ? tu as juste besoin de mettre les pins correspondantes à la masse pour tester !

• Guybrush Threepwood

@subs mmh ouais juste avec un bout de scotch et 2 fil de fers? Pas bête mais j'ai peur de faire court-circuit avec un autre GPIO et tout faire griller. 🙂

• Substring
                    Substring last edited by

@Guybrush-Threepwood Quand on est marin il faut savoir se mouiller 😄
                    Ok, je comprends. Je ne peux pas tester, mes version de recalbox n'ont plus noobs 😛

• Guybrush Threepwood

@subs bah pour le prix de tte façon...c'était surtout pour savoir également si le script qui éteint la console marche sur libreElec...mais à mon avis non.

• Substring
                        Substring last edited by

c'est une autre distribution, je ne peux pas te répondre 🙂

• First post
                          Last post

Want to support us ?

97

98.7k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.0k
                        Copyright © 2021 recalbox.com