Clarification bouton on/off
-
Bonjour à tous!
Voila, étant un gros noob, je voulais avoir quelques précisions sur l'ajout de bouton on/off et reset sur la recalbox. Sachant que je suis de base en dual boot libreElec/recalbox avec libreElec en boot favori.-
Si j'ajoute un bouton reset, dois-je rajouter un bout de code et pour kodi et pour recalbox? Si j'appuie sur ce bouton alors que je suis sur recalbox, est ce que ça va revenir sur libreElec ou recalbox?
-
Pour le bouton power. Est ce cela ne sert juste qu'à remplacer la commande "eteindre" de kodi et recalbox ou est ce que ça coupe réellement le courant après avoir éteint proprement l'Os?
-
Ça peut paraitre con mais au cas où le bouton éteindre coupe réellement le courant, est ce que ce même bouton permet de rallumer la rp3?
Enfin question con mais ma diode verte de la carte SD reste allumée et figée une fois la recalbox éteinte en plus de la diode rouge, est-ce normal?
Je vous remercie par avance pour vos réponse!
Arrrrhhhhhhh
-
-
il s'agit systématiquement d'une action logicielle, comme quand tu demandes à ES de s'éteindre ou rebooter. Dnoc ca devrait te remettre sur noobs au démarrage
-
Okay, donc comme j'ai demandé à noob de booter automatiquement sur LibreElec, je vais me retrouver sur libreElec!
Et quid alors du bouton qui démarre le rpi3 et des leds? -
le mieux : tu essaies tu ne casseras rien puisqu'aucun bouton programmable dans recalbox ne coupe sauvagement quoique ce soit, bien au contraire
-
@subs haha je suis bien d'accord mais je voulais être sur de la fonction de ses boutons avant de les acheter
-
pk le acheter ? tu as juste besoin de mettre les pins correspondantes à la masse pour tester !
-
@subs mmh ouais juste avec un bout de scotch et 2 fil de fers? Pas bête mais j'ai peur de faire court-circuit avec un autre GPIO et tout faire griller.
-
@Guybrush-Threepwood Quand on est marin il faut savoir se mouiller
Ok, je comprends. Je ne peux pas tester, mes version de recalbox n'ont plus noobs -
@subs bah pour le prix de tte façon...c'était surtout pour savoir également si le script qui éteint la console marche sur libreElec...mais à mon avis non.
-
c'est une autre distribution, je ne peux pas te répondre