Impossible d'appairer les manettes ("Force disconnect of ")
-
Bonjour, Tout d'abord un grand bravo pour cette distro. Je n'ai pour le moment pu jouer qu'au clavier mais je ne peux que saluer l'effort et le résultat ! J'essaie d'appairer des pads BT, sans succès. Mon adaptateur BT est celui-ci : http://www.amazon.fr/CSL-Adaptateur-Bluetooth-Technologie-Standard/dp/B00SFQ3CQA Il m'a été conseillé sur un autre forum comme fonctionnant avec RecalBox. Les pads sont ceux-là : http://www.amazon.fr/Manette-Bluetooth-Pro-Light-pour/dp/B00MUV8YS2 J'ai tenté la procédure classique, le reset des pads et l'appairage manuel via hidd, rien ne passe, les leds sont toujours en clignotement rapide. Sur la console 3, j'ai les infos suivantes lorsque je tente la manip : sixad-sixaxis[420]: started puis au bout de quelques secondes sixad-sixaxis[420]: Force disconnect of "la MAC de la manette" Not connected. Durant cette procédure, dans l'interface de configuration des manettes, la manette apparait brièvement comme pad PS3. Une idée ? Je m'y prend mal ? Merci d'avance !
-
Plus précisément, au démarrage :
RECALBOX daemon.info bluetoothd[294]: Bluetooth daemon 4.101 Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.info bluetoothd[295]: Starting SDP server Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: DIS cannot start: GATT is disabled Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: Failed to init deviceinfo plugin Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: Failed to init proximity plugin Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: Failed to init time plugin Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: Failed to init alert plugin Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: Failed to init thermometer plugin Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: Failed to open control socket: Protocol not supported (93) Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: Can't init bnep module Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: Failed to init network plugin Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: Parsing /etc/bluetooth/input.conf failed: No such file or directory Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: Parsing /etc/bluetooth/audio.conf failed: No such file or directory Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: Failed to init gatt_example plugin Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.info bluetoothd[295]: Bluetooth Management interface initialized Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: Parsing /etc/bluetooth/serial.conf failed: No such file or directory Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: Could not get the contents of DMI chassis type Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.err bluetoothd[295]: Unknown command complete for opcode 19 Jan 1 01:00:04 RECALBOX daemon.info bluetoothd[295]: Adapter /org/bluez/294/hci0 has been enabled Jan 1 01:00:06 RECALBOX daemon.info bluetoothd[295]: Terminating Jan 1 01:00:06 RECALBOX daemon.info bluetoothd[295]: Stopping SDP server Jan 1 01:00:06 RECALBOX daemon.info bluetoothd[295]: Exit Jan 1 01:00:06 RECALBOX daemon.info sixad-bin[305]: started
Tentative d'appairage :
Jan 1 01:25:14 RECALBOX daemon.info sixad-sixaxis[447]: started Jan 1 01:25:14 RECALBOX user.info kernel: [ 1514.534386] input: PLAYSTATION(R)3 Controller (00:26:5C:04:42:50) as /devices/virtual/input/input0 Jan 1 01:25:39 RECALBOX daemon.info sixad-sixaxis[447]: Force disconnect of "00:26:5C:04:42:50"
Un moyen d'avoir plus d'infos pour le debug ?
-
Lorsque je branche le pad en USB :
Jan 1 01:18:38 RECALBOX user.info kernel: [ 1118.732130] usb 1-1.4: new full-speed USB device number 5 using dwc_otg Jan 1 01:18:38 RECALBOX user.info kernel: [ 1118.835024] usb 1-1.4: New USB device found, idVendor=054c, idProduct=0268 Jan 1 01:18:38 RECALBOX user.info kernel: [ 1118.835047] usb 1-1.4: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0 Jan 1 01:18:38 RECALBOX user.info kernel: [ 1118.835059] usb 1-1.4: Product: PS(R) Gamepad Jan 1 01:18:38 RECALBOX user.info kernel: [ 1118.835070] usb 1-1.4: Manufacturer: Gasia Co.,Ltd
Et après avoir un peu creusé le fonctionnement de sixaxis/sixad, je m'aperçois qu'il existe un flag de compilation pour un hack de prise en charge des contrôleurs Gasia. Sur le repo recalbox-buildroot, on trouve notamment le fichier de conf suivant : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-buildroot/blob/recalbox/package/qtsixa/Config.in où le choix est donné de compiler sixad en standard, gasia ou shanwan. Y'a certainement une piste ici Qui pour me dire, pour une install de recalbox standard, quelle option est activée par défaut (oui, l'option standard parait justement évidente) ? Un moyen de changer ça facilement ? Recompilation du système obligatoire ? La piste est valable, ou le système est censé prendre en charge les pad Gasia de base ? Merci d'avance pour vos lumières !
-
Salut, et non l'option est Shanwan par defaut Si tu regarde la tu verra que les gasia ne sont pas supportés : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN) Mais si tu regarde la tu verra que tu pourra choisir le driver qui va bien avec ta manette sur la version 3.3.0 : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/milestones/v3.3.0
-
C'est moche Donc même si je compile avec le flag BR2_PACKAGE_QTSIXA_GASIA (option proposée avec SHANWAN par défaut), ça ne fonctionnera pas ? J'imagine que je ne suis pas le premier à demander et que tu n'as pas de boule de cristal (ni que ça à faire), mais une date prévisionnelle pour la 3.3.0 ?
-
Après quelques péripéties, l'ai finalement un OS recompilé avec l'option BR2_PACKAGE_QTSIXA_GASIA. Péripéties parce que : - ça prend plus de place que prévu - https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/211 - je me suis fais jeter par le package Mame (no such file or directory sur je ne sais plus quoi) pour qu'en relançant la compilation au même endroit, ça passe ensuite ; - erreur sur le driver XBOX (‘dbus_glib_xboxdrv_daemon_object_info’ was not declared in this scope), obligé de commenter le flag BR2_PACKAGE_XBOXDRV. Et là, la compilation se termine enfin, après facilement plus de 12 heures. Je prépare ma SD, l'OS s'installe tranquillement... Et au reboot, la mire puis écran noir. Aucune combinaison clavier ne me donne une console, je suis bloqué là. Au recovery, je tente une réinstall -> même effet. Une solution pour avoir plus d'info sur ce qui cloche, faire apparaitre, une console, un log ? F4, Alt+F2, multiples combinaisons de Alt, flèches, Ctrl+Q, Echap et autres classiques... Nada. Une idée de ce que ça peut être ? Est-ce que je m'acharne pour rien et, même avec le flag GASIA, les manettes ne fonctionnerons pas ?
-
Non tu es sur la bonne piste. Mais tu as bien compilé pour rpi2 (branche recalbox-rpi2) si tu es sur rpi2 ? Sinon tu as juste a copier les binaires de sixad depuis ton repertoire
output/target/
ou se situe le systeme compilé vers une installation standard de recalbox. -
Oui, branche rpi-2. Aucune idée de ce qui a pu clocher ou de comment je pourrais déb****r ça ? J’essaierais la méthode install classique + écraser les binaires, merci pour la piste. Curieux tout de même que le système compilé ne se lance pas.
-
Le remplacement des binaires à fonctionné, les manettes sont appairées ! Si tu les souhaites, je peux faire une PR pour le wiki avec la procédure que j'ai suivi. Je ne sais pas si c'est très utile étant donné qu'elle sera obsolète à la sortie de la 3.3.0, mais au cas où n'hésite pas. Merci à toi pour le support et tout le boulot
-
Hello, Concernant cette erreur sur le hash du kernel, tu as utilisé quel hash finalement pour ton Rpi2 ? En utilisant le a6cf3c99... pour le kernel 3.18.5-v7 qu'on trouve dans le recalbox-rpi2_defconfi, j'obtient au final un "recipe for target (...)/.config failed".