Renommer les manettes dans le menu "Options manettes"
-
Bonjour à toutes et à tous. J'ai posé cette question sur le canal IRC avec une réponse négative mais je tente sur le forum : existe-t-il un moyen de renommer les manettes configurées dans le menu "Options manettes" ?
D'avance merci. -
Bonjour
Peux tu être plus précis.
Cest quel nom et tu veux quoi ? Si les dev t ont répondu negativement cest que cest pas possible cest le pilote qui les nomment ainsi. -
@acris said in Renommer les manettes dans le menu "Options manettes":
Bonjour
Peux tu être plus précis.
Cest quel nom et tu veux quoi ? Si les dev t ont répondu negativement cest que cest pas possible cest le pilote qui les nomment ainsi.Eh bien je ne sais pas si la personne qui m'a répondu sur IRC est un développeur ou pas.
Ce serait juste pratique de pouvoir renommer car en l'état c'est le type de matériel qui nomme automatiquement les manettes. Exemple dans mon cas : "Thrustmaster trucbidule" et "Xin-Mo machin chouette".
Si on peut pas tant pis mais ce serait une chouette option à proposer comme changement. -
Je ne vois pas où se situe le probleme.
Si tu as manette trustmaster tu voudrais quel nom à la place ? -
Faut voir avec une règle udev si on peut changer le nom.
Je le formule plus simplement : c'est du bidouillage niveau système. Et ca peut compromettre la configuration des pads déjà en place. donc niet pour le faire à grande échelle
-
Je ne vois pas où se situe le probleme.
Si tu as manette trustmaster tu voudrais quel nom à la place ?C'est clairement du confort et une question de lisibilité. Comme j'envisage de me faire un deuxième joystick "maison" (le premier est presque terminé), j'aurais aimé pouvoir les différencier facilement dans le choix des manettes (et ne pas avoir 2 "Xin-Mo trucbidule").
-
@subs said in Renommer les manettes dans le menu "Options manettes":
Faut voir avec une règle udev si on peut changer le nom.
Je le formule plus simplement : c'est du bidouillage niveau système. Et ca peut compromettre la configuration des pads déjà en place. donc niet pour le faire à grande échelle
Ok, s'il n'y a pas de solution simple tant pis.
Merci à tous pour les réponses !
-
Oui je pense xomme subs av un regle udev ça peut se tentait mais quid sur le bon fonctionnement.
-
Oui je pense xomme subs av un regle udev ça peut se tentait mais quid sur le bon fonctionnement.
Oui, il s'agit pas de flinguer le contrôle des manettes ! :-l
-
Si jamais tu changed davis et que tu veux tester tes 3 periferiques existants.
Et me dire les noms souhaitésIl faut tt branchés et poster larchive de
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) -
Ok, merci de la proposition, je vais d'abord terminer le premier joystick et je verrai ensuite.