Msx1 : clavier inutilisable
-
J'utilise le répertoire msx1 pour les roms msx1 et il semble y avoir un problème avec le clavier :
- avec bluelsx le clavier ne marche pas du tout
- avec fmsx le fonctionnement est très aléatoire selon le jeu : ça maeche quelquefois et d'autres pas du tout : 1/2 peuvent marcher dans un jeu par exemple et ps du tout dans un autre, et parfois même il faut appuyer au hasard sur d'autres touches que 1/2, le mapping semble incomplet ou cassé, les touches f1 à f12 étant réservé à des fonctions spéciales.
Beaucoup de jeux msx1 sont donc inutilisables, puisque ceux ci nécessitent parfoiq d'appuyer sur certaines touches pour lancer le jeu
I use msx1 folder for the msx1 game and there seems to be a problem with the keyboard :
- with bluemsx the keyboard doedn't work at all
- with fmsx it's verry erratic depending onthe game, sometimes the keyboard work, sometimesit doesn't, sometimes only partially. 1 or 2 don't always work for instance neither a or p on some games. mapping seems incomplete or broken.
Many games are totally unplayable because of that (starting msx1 games require sometimes the pressing of several keyboard keyd to choose number of players or options)
-
Salut Voljega, tu parles anglais dans la section française ? hihi.
je pensai ces emulateurs compatible joystick. -
@acris ah zut désolé.
En fait fmsx l'ancien émulateur ne permet pas l'usage de la manette, contrairement au nouveau.
Mais le gros problème est qu'aucun des deux ne permet correctementvle clavier alors que c'est indispensable pour certains jeux msx1 (contrairement à tous les jeux msx2 que j'ai essayé)