Emulateur ps1
-
Tu dis que le jeu est infâme... Tu as essayé de brancher une psx sur la même tv pour comparer?
-
Non malheureusement je l'ai pas chez moi
-
Bonjour, je voulais poster un sujet mais c'est le même que celui ci, je viens de faire avec un raspberry pi3b une station d'emu Recalbox 4, tout est top, mais il est vrai que je suis assez d'accords avec "erikhunter1703" la qualité PSX est vraiment moyenne...
Il y a comme un calque (en dehors des pixels d'origine des années 90) une sorte de fin quadrillage avec des points, d'une opacité genre de 20%... et cela sur mes 6 jeux. Y a t'il un meilleur bios? Une manip pour améliorer la qualité? j'ai cru voir que le 50hz et le 60hz pouvait changer quelque chose en la v us et la v europe des jeux... vrai ou pas? (mon bios actuel, est celui installée avec la V4.
Merci par avance, et sinon hormis cela, Recalbox c'est ouf!!!! merci beaucoup!Rom.
-
@romainniamor même réponse branche une psx sur la même télé et tu verras que la réalité est moins belle que tes souvenirs.
-
Ce sont des emulateurs retro , ce ne sont pas des emulateurs Haute Défnition..... Comme le dit Voljega, replongez vous sur un tv des années 80 et sur une playstation d origine...
-
J'ai ressorti ma veille pS1 il y a pas très longtemps, j'ai lancé "TombRaider". c'est horrible ! alors que dans mes souvenirs c’était le top
@acris a raison, nos souvenir nous trompent. -
Haha TombLaideur
-
Étant réparateur TV et pour le coup bien calé dans ce domaine, je ne peux que rebondir sur ce post.
Déjà il ne faut pas oublier que les graphismes ont nettement évoluer depuis l'époque de la Ps1. N'oubliez quand même pas que nous avons u la Ps2 suivit de la Ps3 et à présent la Ps4... forcément cette évolution radicale en terme de graphismes font nous avons grandi avec ca et que dans nos meilleurs souvenirs les jeux étaient sublimes.
La ou j'interviens surtout c'est qu'aujourd'hui nous avons tous ou presque tous des écrans plat qui ont des résolution d'écran exorbitantes surtout sur un TV 4K.
La sortie native de la vidéo de la Ps1 était de 640x480 pixels. Avant les TV cathodiques affichaient la même résolution et en plus l'écran 4/3 avait un espèce de filtre qui laissait les pixels à tel point que de jouer à un Final Fantasy d'aujourd'hui sur un tel écran rend les textes illisibles car ils sont trop flou.
Notre cher émulateur de base est réglé sur 1280x720. Regardez un peu la conversation déjà doublé rend l'image flouté. Si vous demandez à ca cette même image en 720p de afficher sur un écran 4k alors la c'est pire. On doit convertir du 640x480 en 3840x2160 et la en plus d'avoir des graphismes moches, on amplifi ca.Pour conclure, franchement je trouve que les éditeurs des émulateurs et surtout Recalbox se demerdent vraiment pas mal sur le rendu.
Dans 20 ans on trouvera les graphiques de la PS4 infâme
-
Ahah @Numerobiss
Récemment jai regardé la trilogie retour vers le futur.
Dans retour le futur 2nd volet il y a des jeunes qui voient une vieille borne arcade des années 80 ils la mettent en marche.
Les gamins s interrogent sur le fonctionnement du jeu wild gunman Marty va vers eux et utilise le gun de larcade pour flinguer les vilains à l ecran
Et les jeunes s'écrient : "quoi ?! On y joue avec les mains !? Woua c'est nul
https://m.youtube.com/watch?v=Gn6ykzS1elA -
C'est clair j'adore cette scene
-
Tout ca me donne envie de rebrancher ma premiere play SCPH-1002 sur mon 65 pouces , histoire d'avaler de la bouillie de pixels .... Mais c'est tellement bon putain , le jeu vidéo retro n'a rien a envier au jeu moderne , gueguerre et simu , bref , aucun amusement... C'était ma petite parenthèse ^^
-
@Rival187 bof... Y'a pas d'époque plus riche qu'aujourd'hui pour le jeu video a moins de rien connaitre en dehors des AAA les plus bourrins.
Et les jeux retros merdiques y'en a quand même une sacrée palanquée sans même parler de tout ceux tout simplement injouables pour cause de difficulté surabusée pour cacher une durée de vie famélique
-
@voljega y a toujours eu des daubes, mais elles étaient malgré tout prenantes.
Maintenant on a des jeux magnifiques, mais pour la plupart sans aucun scénario. Pour ma part les deux derniers jeux qui m'ont scotché, Witcher 3 et Dying Light. Je suis très jeu jap, baston et rpg à la base, et franchement j'arrive plus à trouver quoique ce soit à me mettre sous la dent.
Alors que tu vois, j'allume mon bartop et je m'éclate !
Les années 90 étaient folles, les nouveaux graphismes, nouvelles licences, nouveaux supports,sûrement la nostalgie qui parle. On verra dans 15 ans ce que les ados de maintenant penseront.
Paragraphe d'un vieux con ^^