Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Je bloque ! Lenovo 100w gen4

Recalbox General
    bloque lenovo 100w gen4
    3
    5
    167
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • bossmen
      bossmen last edited by

Salut à tous ! 👋

Je galère un peu avec l’installation de Recalbox sur un PC portable Lenovo 100W Gen 4, alors je viens chercher un coup de main.

🔒 Le BIOS/UEFI est verrouillé par mot de passe, donc impossible d’y accéder pour modifier quoi que ce soit. je ne l'ai pas et impossible de pouvoir le trouver ( la seule solution serait de dessouder l'eeprom )

💾 Le SSD est soudé à la carte mère, donc pas moyen de le sortir pour faire une installation ailleurs.

💡 Bonne nouvelle : je peux booter sur une clé USB, et Recalbox démarre nickel en live depuis la clé.

Mais voilà le souci :

👉 Je voudrais installer Recalbox directement sur le SSD interne, mais vu que je n’ai pas accès au BIOS, je suis bloqué. Je ne sais pas comment lancer une installation propre sur le SSD depuis la session live.

Quelqu’un saurait si c’est faisable dans ce contexte ? Y a-t-il une ligne de commande ou une manip pour forcer l’installation sur le disque interne depuis Recalbox booté en USB ?

Merci d’avance à tous ceux qui auraient une idée ou une bidouille à proposer ! 🙏

Hi everyone! 👋

I’m trying to install Recalbox on a Lenovo 100W Gen 4 laptop, and I’ve hit a bit of a wall.

🔒 The BIOS/UEFI is locked with a password, so I can’t access it at all — no way to disable Secure Boot or change boot priorities.
      💾 The internal SSD is soldered to the motherboard, so I can’t remove it to pre-install the system from another machine.
      ✅ The good news is: I can boot from any USB drive, and Recalbox runs fine in live mode from a USB stick.

👉 The problem is: I’d like to install Recalbox directly on the internal SSD, but I’m stuck because I can’t access BIOS, and there’s no clear option to launch the installation from the live session.

Is there any way to force the installation onto the internal drive from within Recalbox (or some other workaround)? Maybe a command line trick or some manual method?

Thanks a lot in advance for any ideas or tips! 🙏

( mis en page avec ChatGpt, je partais en couilles avec mes explications)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Magaki
        Magaki last edited by

Hello, de manière générale, pour installer Recalbox sur un PC, voir ceci : https://youtu.be/S1s1vNjno0k

Dans ton cas spécifique, deux choses :

• Il n'est pas possible d'installer Recalbox sur un PC, en branchant une clé USB ou un support externe au démarrage. L'installation se fait uniquement avec une application comme Raspberry PI Imager (même pour un PC), et procède à l'installation d'une image Recalbox sur un support externe uniquement
        • Le Secure Boot doit être désactivé sur le PC en question. Si tu ne peux pas le désactiver et/ou si il n'est pas désactivable, il faudra faire avec un autre PC.
        handsomely bossmen 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • handsomely
          handsomely @Magaki last edited by

@Magaki said in Je bloque ! Lenovo 100w gen4:

Hello, de manière générale, pour installer Recalbox sur un PC, voir ceci : https://youtu.be/S1s1vNjno0kwacky flip

Dans ton cas spécifique, deux choses :

• Il n'est pas possible d'installer Recalbox sur un PC, en branchant une clé USB ou un support externe au démarrage. L'installation se fait uniquement avec une application comme Raspberry PI Imager (même pour un PC), et procède à l'installation d'une image Recalbox sur un support externe uniquement
          • Le Secure Boot doit être désactivé sur le PC en question. Si tu ne peux pas le désactiver et/ou si il n'est pas désactivable, il faudra faire avec un autre PC.

Is there any method to install Recalbox onto a soldered internal SSD from a live USB session, without accessing BIOS/UEFI settings or disabling Secure Boot, perhaps via command line or by modifying the live environment?

Magaki 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Magaki
            Magaki @handsomely last edited by

@handsomely No.

• bossmen
              bossmen @Magaki last edited by

@Magaki alors, j'ai de la chance, le secureboot est désactivé, je peux booter sur ce que je veux. mais je ne peux toujours pas installer Recalbox ( ou batocera ) .

je ne peux que lancer en live depuis une clé usb

• First post
                Last post

Want to support us ?

52

98.7k
              Users

28.1k
              Topics

187.0k
              Copyright © 2021 recalbox.com