[Game Boy Zero] Carte Teensy = Est elle vraiment utile ?
-
Hello,
je voulais savoir si la carte teensy est utile avec recalbox sur une projet gameboy Zero ?je souhaite utiliser ce genre de carte ( voir photos) pour une gameboy, il indique qu'il faut la coupler avec une teensy mais j'ai cru comprendre que l'interet d'une teensy c'est de rajouter des GPIO...
Voici le plan de montage
merci pour votre avis :
-
Alors ça c'est du schéma!
Sur Recalbox tu pourras câbler directement les touches sur gpio donc teensy inutile. Par cobtre pour le circuit son tu devra modifier la config gpio et il y aura conflit avec le controller gpio.
Il y a d'autres solutions (cf mon post en signature), tu peux utiliser une carte kitsch bent et pour le son une carte usb.
-
Tu peux m'en dire + sur cette histoire de config son ?
Peux tu me linker ta carte son USB ?
merci -
Il n'y a pas de sortie audio analogique sur pi0.
Il faut donc "feinter" en changeant l'état de deux gpio.
Ce changement peut se faire à l'aide d'un module qui n'est pas présent dans recalbox 4.0 (wiringpi de mémoire).
De plus, l'un des gpio à changer est aussi utilisé par le driver controller gpio.
Pour les cartes audio, j'ai pas le lien sous la main mais va sur Amazon ou ebay et tape usb audio. Ça coûte 1-2€À noter qu'avec le teensy, tu n'auras plus d'usb sur le pi0.
-
Yes merci,
avec la carte USB audio , je n'ai donc pas besoin de modifier les GPIO ? -
Non puisque usb et plug n play. Hub conseillé si tu veux aussi du wifi et clavier.
-
Yop
est ce que ce genre de USB convient ?
link text -
Oui
Sinon j'ai vu que le gars à créé une autre PCB All in One.
Celle-ci causera moins de soucis (hormis toujours le script pour changer l'état des GPIO)
-
Hello,
Si j'ai bien compris il y a également des modifications a faire si j'utilise un USB audio ?
parce que c'est quand même beaucoup moins cher que cette PCB all in one
Merci -
Pas vraiment de modifs non, tu branches (ou soudes) en USB et le son sort...
Par contre comme il y n'y a qu'un port USB sur rpi0, si tu mets ça, pas d'autre USB.
Mais... https://www.amazon.fr/gp/product/B00AAC7DYO/
Tu démontes ça, le PCB fait 1cm carré.
-
Ok parfait,
Le audio USB fait aussi ampli ?
je cherche aussi un interrupteur ? tu sais ou trouver ça ?merci
-
Non, ça sort un niveau ligne pour casque. Pour un HP, il te faut un ampli.
Ebay?
-
@supernature2k said in [Game Boy Zero] Carte Teensy = Est elle vraiment utile ?:
Non, ça sort un niveau ligne pour casque. Pour un HP, il te faut un ampli.
Ebay?
J'ai cherché et trouvé des trucs mais j'ai un doute sur la taille du switch
CAYes je m'en doutais tu as utulisé quoi comme ampi ?
et pendant que j'y suis je suis perdu niveau batterie... si tu as des pistes ? -
@supernature2k
Peux tu me dire à quoi servent les resistances en sortie du module casque sur le schema dans le post 1
merci pour ton aide ?
++ -
Je ne vois aucune resistance
-
@supernature2k said in [Game Boy Zero] Carte Teensy = Est elle vraiment utile ?:
Je ne vois aucune resistance
L'image avait disparue... -
Aucune idée
-
Salut @biloon alors ça donne quoi ? tu as abandonné la carte Teensy ?
et pour le son tu as fait comment ? (j'ai cru comprendre que wiringpi ne sera présent que sur recalbox 4.1 donc d'ici là, tu es bloqué ?)
Tu passes par la solution audio via USB ?
Je pose les questions car je suis sur le même projet que toi.
J'ai acheté une carte Teensy, mais si @supernature2k dit que ça ne sert à rien, tant pis trop tard ca ne m'aura coûté "que" 20 euros.
Et je vais bientôt arriver à la partie audio et je sens que je vais galérer. -
Bonjours à tous
Je suis sur un projet assez similaire.
Ce que je cherche c la carte pour les boutons (4 bouton) on m'a dit qu il en exister une toute faite mais je ne trouve pas es que l un d entre vous aurai un lien ou autre
Merci -
@Danny-Derisbourg il y a ça, link text ou ça link text
pour l'instant j'hésite toujours, j'attend une teensy lc, mais je me demande si je ne vais pas me connecter sur le gpio. arfff vu que j'ai récupéré 2 Gameboy je vais peut être faire les deux méthodes! (enfin si j'y arrive...)