Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème lancement sur un jeu psx

Emulateurs Arcade/PC/Console
    3
    16
    4762
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • sassa
      sassa last edited by sassa

A mon tour de venir demander conseil sur un jeu psx qui ne veut pas se lancer, il s'agit d'adidas power soccer le tout premier du nom (pas l'opus 2 ni le international 97, mais bien le tout premier opus). Je voulais montrer à mon neveu à quoi ressemblait ce jeu par rapport à ce qu'il connait sur ps4.

Donc mon soucis est que le je se lance, j'arrive à l'écran de sélection de la langue, je choisis français. La barre de progression s'arrête aux 3/4 grrrrr

Après avoir essayé toutes les roms trouvés sur le net aucune ne se lance. Même en choisissant une autre langue que le français. Seule la version us se lance car cet écran n'existe pas.

Et pourtant.... Les isos se lancent sur ma gpd q9 (tablette android chinoise) et sur le pc.

Donc pourquoi ce jeu bloque sur le pi ? Y'a t-il un certain réglage à effectuer pour certains jeux ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour
        tu possèdes bien le fichier cue et le bios pour psx ?
        as tu essayé juste une autre langue ?

• sassa
          sassa last edited by

je n'ai pas de cue car c'est des isos, mais j'ai aussi essayé avec des bin et cue et tous les autres formats trouvés c'est la même chose

oui j'ai fais les 4-5 langues indisponibles du jeu et ça bloque toujours sur le chargement

le bios est bien présent, je lance sans problème les autres jeux et je l'ai même changé en trouvant des infos sur le forum mais ça ne se lance toujours pas, ce qui me parait bizarre c'est qu'il se lance sur pc et sur ma tablette et pas sur le pi

• supernature2k
            supernature2k last edited by

J'ai testé, même problème.

Peut-être essayer un autre bios?

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
            Upvote messages if it has been useful ;)

• acris
              acris last edited by acris

Oui peut etre testé le bios SCPH5500.bin ou schp5502.bin ou schp5502.bin.
              Peut etre modifier ls resolution video.
              Regarder si un sbi existe pr ce jeu.

Essayer de lancer le jeu manuellement via ssh.

• sassa
                sassa last edited by

je vais tester avec les autres bios mais il me semble l'avoir déjà fait mais mieux vaut le refaire au cas où

non ce jeu n'a pas besoin de sbi, @supernature2k a aussi le soucis donc je suis pas la seule lol

lancer le jeu manuellement en ssh ? là tu m'as perdue mdr je connais pas trop linux je choisis les méthodes simples en général

• sassa
                  sassa last edited by

bon j'ai essayé les 3 bios que tu m'as dit @acris je suppose que le dernier devait être le 7502 car tu as mis 2 fois le 5502, mais sans succès

j'ai même essayé avec d'autres que j'ai de côté, rien ça bloque toujours au chargement

et pourtant j'avais eu le même soucis sur epsxe sur pc et tablette et un jour l'iso s'était lancé après avoir changé celui-ci mais là j'en ai au moins 5 différents et rien c'est bizarre ça restera un mystère à mon avis

• acris
                    acris last edited by

Peux tu poster ton fichier /recalbox/share/system/logs/recalbox.log ?
                    Met le sur pastebin.com

• sassa
                      sassa last edited by

je te l'ai mis en partage sur mon nas car sur pastebin je dépassais la limite

voilà le lien :

http://sassa57.synology.me/recalbox/recalbox_log.txt

• acris
                        acris last edited by

Salut
                        pour lancer retroarch en ligne de commande tu dois te connecter en ssh via putty et entrer les commandes suivantes :

killall emulationstation
                        retroarch -L  '/usr/lib/libretro/pcsx_rearmed_libretro.so' -config '/recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg' '/recalbox/share/roms/psx/Adidas Power Soccer-PSX-PAL.iso'

pour relancer emulationstation :
                        /etc/init.d/S31emulationstation

• sassa
                          sassa last edited by sassa

j'ai utilisé winscp car moi et putty on ne s'aime pas trop lol

une fois le code que tu m'as dit de mettre (en renommant l'iso), il me dit tout ça :

Starting PCSX-ReARMed
                          Running PCSX Version 1.9 (Jun 26 2016).
                          psxMap: warning: wanted to map @80000000, got 0x71de1000
                          Init new dynarec
                          testing if we can run recompiled code..
                          test passed.
                          warning: RAM is not directly mapped, performance will suffer
                          Mapped (RAM/scrp/ROM/LUTs/TC):
                          78000000/1f800000/1fc00000/08000000/72980000
                          no BIOS files found.
                          RGB565 supported, using it
                          plugin: plugins/builtin_gpu
                          plugin: plugins/builtin_spu
                          plugin: plugins/builtin_pad
                          plugin: plugins/builtin_pad
                          Plugins loaded.
                          Loaded CD Image: /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg.
                          selected sound output driver: libretro
                          unsupported/invalid CD image: /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg

donc en gros si j'ai bien tout compris, il dit que l'iso aurait un soucis ? Mais pourquoi il me dit que y'a pas de bios ? j'ai pourtant remis celui qui est conseillé dans le wiki

• acris
                            acris last edited by acris

Oui étrange ça dit bien que le bios est absent et que l image n'est pas supportée peut être une erreur dans la ligne de commande.
                            J'ai aussi testé de mon coté, ce jeu ne fonctionne pas y compris la version USA

edit : http://psx.silvanthalas.com/pal_current.html

Adidas Power Soccer SLES_001.89 1.11 NO BIOS: various; Hangs at the loading screen after you select a language

• sassa
                              sassa last edited by

ah et pourtant la version usa se lance chez moi

bon en tout cas l'iso n'a rien à voir alors c'est un problème de compatibilité sinon j'étais prête à aller dans le grenier chercher le jeu original pour faire le dump

par contre dans la liste j'en ai aperçu 2 que j'ai dans mon dossier psx qui ne serait pas non plus compatible je testerais à l'occasion

merci pour ce lien ça m'évitera de revenir parler d'un autre jeu qui ne fonctionne pas

• acris
                                acris last edited by

La version usa utilisé reste aussi bloquer sur loading chez moi.

• sassa
                                  sassa last edited by

tu es sûr que c'est une version us ? car justement dans la version us je n'ai pas de loading le jeu ne contient pas les écran de sélection de langue et le loading, ça envoie directement sur le menu du jeu

• sassa
                                    sassa last edited by

C'est un peu la roulette russe en fait lol

Selon le lien le jeu re-volt bloquerait aussi sur le loading or l'ayant sur ma clé j'ai essayé et il se lance et le loading ne bloque pas. Je ne vois pas les drapeaux pour la langue lors de la sélection mais un petit save state sur ce menu pour trouver le fr et c'est bon après aucun soucis

Donc cela doit être aléatoire selon les jeux

• First post
                                      Last post

Want to support us ?

73

98.6k
                                    Users

28.1k
                                    Topics

187.0k
                                    Copyright © 2021 recalbox.com