Problème lancement sur un jeu psx
-
Bonjour
tu possèdes bien le fichier cue et le bios pour psx ?
as tu essayé juste une autre langue ? -
je n'ai pas de cue car c'est des isos, mais j'ai aussi essayé avec des bin et cue et tous les autres formats trouvés c'est la même chose
oui j'ai fais les 4-5 langues indisponibles du jeu et ça bloque toujours sur le chargement
le bios est bien présent, je lance sans problème les autres jeux et je l'ai même changé en trouvant des infos sur le forum mais ça ne se lance toujours pas, ce qui me parait bizarre c'est qu'il se lance sur pc et sur ma tablette et pas sur le pi
-
J'ai testé, même problème.
Peut-être essayer un autre bios?
-
Oui peut etre testé le bios SCPH5500.bin ou schp5502.bin ou schp5502.bin.
Peut etre modifier ls resolution video.
Regarder si un sbi existe pr ce jeu.Essayer de lancer le jeu manuellement via ssh.
-
je vais tester avec les autres bios mais il me semble l'avoir déjà fait mais mieux vaut le refaire au cas où
non ce jeu n'a pas besoin de sbi, @supernature2k a aussi le soucis donc je suis pas la seule lol
lancer le jeu manuellement en ssh ? là tu m'as perdue mdr je connais pas trop linux je choisis les méthodes simples en général
-
bon j'ai essayé les 3 bios que tu m'as dit @acris je suppose que le dernier devait être le 7502 car tu as mis 2 fois le 5502, mais sans succès
j'ai même essayé avec d'autres que j'ai de côté, rien ça bloque toujours au chargement
et pourtant j'avais eu le même soucis sur epsxe sur pc et tablette et un jour l'iso s'était lancé après avoir changé celui-ci mais là j'en ai au moins 5 différents et rien c'est bizarre ça restera un mystère à mon avis
-
Peux tu poster ton fichier /recalbox/share/system/logs/recalbox.log ?
Met le sur pastebin.com -
je te l'ai mis en partage sur mon nas car sur pastebin je dépassais la limite
voilà le lien :
-
Salut
pour lancer retroarch en ligne de commande tu dois te connecter en ssh via putty et entrer les commandes suivantes :killall emulationstation retroarch -L '/usr/lib/libretro/pcsx_rearmed_libretro.so' -config '/recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg' '/recalbox/share/roms/psx/Adidas Power Soccer-PSX-PAL.iso'
pour relancer emulationstation :
/etc/init.d/S31emulationstation
-
j'ai utilisé winscp car moi et putty on ne s'aime pas trop lol
une fois le code que tu m'as dit de mettre (en renommant l'iso), il me dit tout ça :
Starting PCSX-ReARMed
Running PCSX Version 1.9 (Jun 26 2016).
psxMap: warning: wanted to map @80000000, got 0x71de1000
Init new dynarec
testing if we can run recompiled code..
test passed.
warning: RAM is not directly mapped, performance will suffer
Mapped (RAM/scrp/ROM/LUTs/TC):
78000000/1f800000/1fc00000/08000000/72980000
no BIOS files found.
RGB565 supported, using it
plugin: plugins/builtin_gpu
plugin: plugins/builtin_spu
plugin: plugins/builtin_pad
plugin: plugins/builtin_pad
Plugins loaded.
Loaded CD Image: /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg.
selected sound output driver: libretro
unsupported/invalid CD image: /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfgdonc en gros si j'ai bien tout compris, il dit que l'iso aurait un soucis ? Mais pourquoi il me dit que y'a pas de bios ? j'ai pourtant remis celui qui est conseillé dans le wiki
-
Oui étrange ça dit bien que le bios est absent et que l image n'est pas supportée peut être une erreur dans la ligne de commande.
J'ai aussi testé de mon coté, ce jeu ne fonctionne pas y compris la version USAedit : http://psx.silvanthalas.com/pal_current.html
Adidas Power Soccer SLES_001.89 1.11 NO BIOS: various; Hangs at the loading screen after you select a language
-
ah et pourtant la version usa se lance chez moi
bon en tout cas l'iso n'a rien à voir alors c'est un problème de compatibilité sinon j'étais prête à aller dans le grenier chercher le jeu original pour faire le dump
par contre dans la liste j'en ai aperçu 2 que j'ai dans mon dossier psx qui ne serait pas non plus compatible je testerais à l'occasion
merci pour ce lien ça m'évitera de revenir parler d'un autre jeu qui ne fonctionne pas
-
La version usa utilisé reste aussi bloquer sur loading chez moi.
-
tu es sûr que c'est une version us ? car justement dans la version us je n'ai pas de loading le jeu ne contient pas les écran de sélection de langue et le loading, ça envoie directement sur le menu du jeu
-
C'est un peu la roulette russe en fait lol
Selon le lien le jeu re-volt bloquerait aussi sur le loading or l'ayant sur ma clé j'ai essayé et il se lance et le loading ne bloque pas. Je ne vois pas les drapeaux pour la langue lors de la sélection mais un petit save state sur ce menu pour trouver le fr et c'est bon après aucun soucis
Donc cela doit être aléatoire selon les jeux