Appréciations et proposition d'amélioration.
-
Bonjour,
Très satisfait de recalbox en version bêta qui semble être moins plantogène que votre concurrent et non moins bien fait "Lakka".
Je trouve l'interface agréable, claire et très épurée (mention spéciale pour les musiques sympathiques).
La fonctionnalité Scrap est également très appréciée et me permettra j'espère, de jouer à des jeux auxquels je n'aurais jamais pensé grâce au système de notation.
Il se trouve cependant sur le Pi 3 qui possède une puce native BT, que les manettes ne sont pas encore reconnues (peut-être que je m'y prends mal).Comme axe d'amélioration, je vous propose :
- La prise en charge de la puce BT du Pi 3 (mais j'imagine que c'est déjà dans vos plans… si ce n'est pas déjà fait !).
- Un chargement plus rapide au lancement des émulateurs (lakka est beaucoup plus rapide à ce niveau-là).
- De rajouter un support SMB/NFS depuis l'interface Recalbox pour ceux qui comme moi ont un NAS et qui stockent leurs roms dessus (Ce qui évite aux novices en linux de bricoler en ligne de commande).
- Le mode "Blargg" qui permet d'émuler ce fameux signal vidéo composite dégueulasse de la NES (fonctionnalité très appréciée pour ma part qui est présente dans Lakka).
- Une amélioration de l'ergonomie des choix: Par convention dans les jeux japonais (mais pas que) on valide avec la touche (Rond PS3/A Snes/B Xbox) et on annule/quitte avec la touche (Croix PS3/B Snes/A Xbox). Ce qui permettrait d'éviter la confusion notamment dans les menus select/start en revenant tout simplement en arrière avec la touche d'annulation.
- Amélioration des performances de la Neo-Geo qui peine sur Metal Slug (même sans shader) notamment quand il y a beaucoup de sprites d'affichés à l'écran.
- Un shader HQ2X sans scanlines.
- La possibilité de désactiver le shader ingame (avec le combo host + L2 ou R2).
En tout cas je vous félicite et vous souhaite une franche réussite, car cette station d'émulation promet vraiment !
Cordialement.
-
Dernier point d'amélioration :
- Une meilleure reconnaissance des manettes, car en changeant de port plus rien ne fonctionne obligé de rebooter
-
Pour ce qui est de la Neo-Geo je viens de comprendre que tout le potentiel du processeur du Pi 3 n'était pas exploité.
Car en effet on peut constater sur les captures d'écran (en pleine partie de Metal Slug) que la charge CPU bascule de cœur en cœur au lieu d'être répartie équitablement sur les quatre !
Serait-ce pour éviter une certaine surchauffe ?
Si tel est le cas, pourquoi ne pas proposer un mode où la charge serait répartie sur les quatre cœurs pour ceux qui ont équipé leur Pi d'un dissipateur ? -
Hello, pour information, certains jeux neogeo (dont metal slug 2) lagent sur le hardware d'origine. Cela vient d'un problème de conception de ces derniers et non d'un problème d'émulation.
Sur une neogeo d'origine, pas grand chose à faire. Par contre en émulation, il y a moyen "d'overclocker" le cpu émulé de la machine pour faire disparaître ces moments de lag.
Sous recalbox,HK+B
pour ouvrir le menu retroarch,core option
, et jouer sur l'option d'overclock cpu. -
@Yuwhan-CNALBEL Pour ce qui est de l'utilisation du CPU, c'est la meme chose sur 99% des emulateurs. L'emulation est monocore, est c'est tout
La plupart du temps, le rendu audio et certains calculs peuvent êtres effectués sur un core a part, mais l’émulation de jeux en tant que telle se fait sur un seul core. -
@rockaddicted said in Appréciations et proposition d'amélioration.:
Hello, pour information, certains jeux neogeo (dont metal slug 2) lagent sur le hardware d'origine. Cela vient d'un problème de conception de ces derniers et non d'un problème d'émulation.
Je n'ai pas souvenance de ces lags sous winkawaks (à l'époque ou je l'utilisais) mais merci pour le tuyaux, je regarderais ça dès que possible ! En espérant que l'overclock n’accélérera pas également la cadence de jeu !
@digitaLumberjack said in Appréciations et proposition d'amélioration.:
@Yuwhan-CNALBEL Pour ce qui est de l'utilisation du CPU, c'est la meme chose sur 99% des emulateurs. L'emulation est monocore, est c'est tout
La plupart du temps, le rendu audio et certains calculs peuvent êtres effectués sur un core a part, mais l’émulation de jeux en tant que telle se fait sur un seul core.J'ai pu remarquer effectivement que c'était pareil avec tous les autres émulateurs, j'ai peut-être un peu cru à tort que le CPU de mon Pi 3 exploité en monocore était un peu juste pour certaines machines.
-
(je confirme au passage que Metal Slug a toujours ramé sur le support d'origine lorsqu'il y a beaucoup d'action à l'écran)