Achats / conseils, feedback : câblage GPIO, boutons, joystick, panel layout, tout pour faire son arcade
-
- smallcab très bien et surtout site français et si tu as besoin de conseiller tu peux contacter Erwan sur smallcab de la part de la team recalbox.
2.Personnellement j ai fait le choix de mon matériel en fonction du type de jeux auxquels je jouai (shmups) On m'a conseillé les seitmitsu à la place des Zippy - disposition aussi choisis sur slagcoin sega laytout mais je conserve les 8 boutons.
- ça dépend des gabarits des personnes mais je pense que je partirai sur 56cm ou 60 cm.
- inclinaison ben ça dépend des plans utilisés que tu trouves sur le net
Je m etais stocké quelques plans de bartop (weecade; starcade; tinycade, raspicade) bartop frankzee de HSF voir sur leur forum), tu peux adapter en fonction de tes besoins. - le verre coute plus cher que le plexi, à toi de voir.
- Je vois pas
- smallcab très bien et surtout site français et si tu as besoin de conseiller tu peux contacter Erwan sur smallcab de la part de la team recalbox.
-
Alors merci à tous pour vos réponses, ça m'éclaire énormément !
J'irai poser qques questions à Erwan avant d'acheter pour être sûr et certain.Oui je connaissais slagcoin mais...
Nalkozz : 2 layouts différents, mais ça doit être moche à l'oeil non ?Le probleme niveau disposition c'est que y a des jeux avec 4 et d'autres avec 6 boutons, j'aime pas les 4 boutons genre
1 2
3 4
mais plutot
1 2 3 4Mais comme il faut 6 boutons j'aurais :
1 2 3 4
5 6La config la plus "standard" serait :
1 2 3
4 5 6
Bah c'est super laid d'avoir le 4 en dessous des 3 autres...
Et du coup je devrais faire un mapping super chelou bizarre moche genre :
1 2 5
3 4 6Alors y a aussi des layouts avec 8 boutons, ce qui pourrait convenir à mes besoins, genre :
1 2 3 4
5 6 7 8... mais c'est nul d'avoir 5 6 en dessous... et pour le 7 8 je sais pas si on peut relier plusieurs boutons au meme jumper :s
Donc heuum... je me demande soudainement, est-ce qu'on peut faire des configs différentes par rapport aux jeux qu'on joue (et l'associer au jeu, histoire de pas devoir chipoter 1000 ans dans ES entre chaque parties), genre les KOF je joue avec 1 2 3 4 et pour KI2 par exemple je joue avec
1 2 3
5 6 7
?Arcis tu sais m'en dire plus sur les 8 boutons plutot que 6 ?
Excellent les liens pour les plans de bartop ! Ceci dit le problème de l'inclinaison vient de là, je ne suis ni un petit enfant regardant l'écran en contre-plongée ni assis. Du coup l'inclinaison n'a pas lieu d'être.
Et ça me rassure de voir que du 56 voire meme 60cm existe, parce que j'ai des copains GROS ET GRAS (dit-il du haut de ses presque 100 kgs T_T ) -
le layout des boutons, ne t'en fais pas, ca peut se changer soit specifiquement pour des jeux, soit au niveau meme de l'émulateur. Le problème c'est que c'est difficile d'arriver à une rêgle qui marche dans tous les cas et que ca oblige beaucoup de cas particuliers
-
Salut !
Sur le site je vois qu'il y a du 2.8 mm et du 4.8 mm pour les cables, ça change quelque chose ?
-
oui ca change selon le matériel que tu choisis. Je crois que les sanwa sont en 2.8mm, les zippy en 4.8mm, à toi de vérifier
-
@Ethinil Pas tant que ça en fait, il y a une différence de quelques millimètres seulement, mais la disposition du joueur 2 l'oblige à se mettre un peu plus à droite par rapport à la borne, et la disposition du joueur 1 plus à gauche, sinon ça fait mal aux poignets
-
Merci pour les spécifications.
Ah j'ai encore une question, à propos de la "Marquee" (je sais pas le mot en français la bande lumineuse en haut de l'arcade) et de tout ce qui concerne la décoration de l'arcade, vous avez des conseils, des sites pour les stickers/adhésifs transparents ?
-
Bonjour à tous,
Pour la protection de l'écran j'ai utilisé du plexy de 2,5mm et je t'avoue que je suis quand même impressionné du résultat. C'est propre et pas de dégradation particulière depuis quelques mois, cependant écran éteint les micros rayures sont visible.
Plexy ou verre à toi de choisirPour l'audio tu a ce qu'il te faut sur smallcab, pour ma part j'ai réduit le budget à ce niveau là car j'ai réutilisé un kit d'enceinte pc.
Pour ce qui est du marquee de mémoire une personne de ce forum les fabriques, à confirmé.
Dernière chose, chez smallcab tu peut commander les yeux fermer et je te déconseille le kit joystick premier prix.
Bonne journée.
-
Yop yop !
Alors, j'ai commandé chez SmallCab, et voici mes premières impressions :
@voljega :
Les sticks Zippy font déjà bien assez de bruit comme ça, j'ose même pas imaginer les Sanwa.
Je suis pas hyper content de la boule, qui est Sanwa je suppose, car il y a une fine ligne de moulage, et on la sent assez bien, je vais devoir la limer ou je ne sais pas, mais du coup c'est pas une boule parfaitement lisse
Les boutons no name sont effectivemment merdiques, en effet ils sont bruyants et pire encore : concaves !
Du coup je crois que je vais me tourner vers d'autres boutons, convexes quant à eux ...@acris :
On pensait carrément partir sur du 75 cm, mais ça me semble un peu énorme. Peut-être que du 60 est plus conseillé...
Pour le plexi ou le verre... le problème c'est que du plexi j'en trouve facilement, ca se coupe facilement, etc... mais ça se griffe facilement, et le verre bah... c'est tout l'inverse Je sais même pas où je peux acheter du verre sur mesure... à part les trucs pour pro dans le bâtiment...@subs :
Merci j'ai pris du 4.8mm finalement.@geoone06 :
Oui je pensais aussi partir sur un kit d'enceinte pc, mes connaissances en electronique/electricité/audio sont trop maigres, donc juste brancher un jack ça me suffit amplement ^^"
Que la personne qui fabrique des marquee sur ce forum se dénonce !!!! -
Si tu elargies en largeur penses aussi à la hauteur car ça peut faire bizzare.
Realiser une makette en carton si jamais. -
Ah c'est pas bête ça, j'avais pas pensé au ratio hauteur largeur.
En même temps quand je vois les astro city où on est à deux assis, elles sont méga fat et ça choque pas énormément.