Odroid go ultra et autres portables
-
Bonjour, le dernier sujet sur la compatibilité Recalbox / Odroid go ultra date de plus d'un an, depuis est-ce que les équipes ont planché sur la question ? C'est pour faire un peu de N64 en portable, j'ai peur que le go super soit un peu léger...
Par ailleurs et maintenant que les CM4 commencent à être plus fréquemment disponibles, comment se comporte le GPI case 2/CM4 en terme d'autonomie face au GPI case 2W/Zero2W - info difficile à trouver mais j'imagine que ça consomme plus donc moins d'autonomie ?
Merci à vous -
Hello,
On ne portera probablement pas Recalbox sur Odroid Go Ultra.
Trop cher par rapport à la Super pour un gain de performances négligeable dans notre cas, et pas simple pour aller au bout de la prise en charge.Pour l'autonomie de la CM4, elle sera variable si tu joues à la Gameboy ou bien à la PS1, mais je dirais à la louche entre 2-3h et 6h (je laisse compléter les possesseurs au besoin).
Pour la N64, pars du principe que l'émulation optimale n'existe pas pour cette console. Nintendo se casse les dents à émuler ses jeux sur la Switch.
Voilà pourquoi sur Recalbox on propose 4 émulateurs qui seront variables en terme de rendu audio/vidéo selon le jeu joué.
Avoir plus de puissance peut amener un meilleur confort mais sans arriver à un rendu parfait. Mais un PI4 restera plus puissant que ce que propose Odroid (qui fonctionne sur Recalbox). -
Bonjour Magaki,
Merci pour tes réponses.
En effet si l'Ultra n'est pas bien plus performant que le super, inutile.
Pour les autonomies, celles du Zero 2W avec le GPI 2W est supérieure ou on reste dans la même fourchette ?
Pour ta dernière phrase je suppose que tu sous-entends CM4 par rapport au Go super, mais on ne peut pas jouer à la N64 avec le GPI case. -
Un Zero 2W est un PI3, donc ça consommera moins qu'un PI4, et donc une meilleure autonomie. Par contre avec un PI3 tu peux pas aller plus loin qu'une PS1 je dirais et encore.
Un PI4 est plus confortable qu'un PI3 (où faut pas trop en demander) si tu veux jouer avec la N64, ça veut pas dire pour autant que ça sera bien avec un PI4.
-
Ok, merci Magaki.
Je me suis mal exprimé/expliqué, en réalité je projette 1) d'acheter un GPI Case dont le look est ravageur pour les vieux comme moi qui ont connu la vrai Gameboy (pas pour faire de la N64 vu le boitier sans joysticks mais pour le 8/16bits et arcade) et j'hésite entre 2 et 2W (pas le même prix entre en CM4 et le Zero 2W), d'où questions sur l'autonomie, et en même temps 2) je réfléchi à une autre portable (pour mon fils notamment) sur laquelle la N64 serait jouable, mais c'est en plus ! J'ai déjà une console salon (Odroid XU4, certes vieillissant) qui fait tourner plus ou moins bien la N64. D'aillleurs pas impossible que je passe au Pi5, maintenant que tout est là (compatibilité recalbox, approvisionnements, boitiers, etc).
Merci encore !