Recalbox PC et ROMS
-
Bonjour tout le monde,
Etant nouvelle dans le domaine, je souhaiterai avoir des informations pour le fonctionnement de Recalbox sur pc.
Je vous explique mon problème :
J'ai déjà installé sur clés USB 3.0 le recalbox 9.2
Sur un SSD externe de 1TO, j'ai un fichier de 500GO de ROMS.Dois-je flasher le fichier ?
Autre question, ayant mis recalbox 9.2 sur clé USB et les ROMS sur un SSD. Je dois forcement booter sur la clé où se trouve le recalbox.
Une fois dans recalbox, comment puis-je trouver les jeux qui sont dans le SSD.
Est-ce obligatoire de flasher le fichier de 500GO ? Car actuellement je ne les trouves pas.Ne serait-il pas mieux d'installer le recalbox sur le SSD avec le fichier des ROMS que je dois flasher ?
Pour ensuite booter sur le SSD et avoir l'ensemble ?Merci d'avance pour vos réponses et si besoin, je peux vous transmettre mon discord pour en discuter.
Noémie.
-
@Noémie est-ce que tu arrives à démarrer recalbox avec la clé usb ? Si oui, il faut ensuite passer par recalbox pour initialiser ton disque dur (initialiser, pas synchroniser). C'est déjà décrit ici: https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/system/installation/usb-device-as-storage
Ensuite, tu pourras copier tes roms dans les répertoires qui auront été créé.
-
@sonyc Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui j'arrive à démarrer le recalbox avec la clé USB.J'ai également mit le SSD système de fichiers exFAT car il ne l'était pas.
J'ai fait les démarche indiquer dans ton lien sur recalbox mais pas moyen d'avoir les jeux.
Le fichier que j'ai de 500GO est un seul fichier avec comme nom : RecalBox-9.2_Pulstar.PC.
C'est un fichier contenant 21 000 jeux.
Je n'ai pas les différents ROMS à sélectionner pour mettre dans les fichier de recalbox.Il est indiqué que nous devons "flasher" le fichier de 500GO via BalenaEtcher.
Je ne comprends pas trop le therme "flasher".
Une fois sur Balena Etchet ! (ci-dessous un imprime écran si j'ai bien réussi à le mettre).
Dans Flash From File, je choisis donc mon fichier de jeu à 500GO et ensuite dans Select Target, je choisis quoi ?
C'est ici que je suis larguer et je ne peux donc pas flasher le fichier.Encore merci pour votre réponse et pour les prochaines
-
@Noémie ah, c'est différent du coup. De ce que je comprends, ton fichier de 500go, c'est une "image disque". C'est à dire que ça contient toutes les données d'un disque pour qu'il soit bootable (que tu puisses démarrer avec) et utilisable (dans le cas de recalbox, ça veut dire qu'il contient des roms).
Pour pouvoir l'utiliser, il faut "flasher" cette image sur un disque: c'est cette étape qui transforme l'image en disque utilisable (c'est un résumé un peu grossier, mais ça ira :)).
C'est à ça que sert BalenaEtcher :
- Tu choisis ton image à flasher (ton fichier de 500g)
- Tu choisis un disque cible (dans ton cas ton ssd)
- Tu flash
Attention: quand tu flash, ça supprime tout ce qu' il y a sur ton disque cible, et ça remplace par le contenu de l'image.
Donc il faut que ton fichier image soit ailleurs que sur ton disque cible.
Ta clé usb aussi pourrait servir de cible, mais il faudrait qu'elle soit assez grosse pour ça : si ton fichier image faut 500go, au moins ça, voir plus.
-
@sonyc Bonjour Sonic !
Effectivement j'avais fait cette erreur. Mettre le fichier dans le SSD et ensuite flashé. Je me suis rendu compte environs 1h avant de voir ton message
Du coup j'ai réussi a flash le fichier sur le SSD et comme par miracle tout fonctionne !!Encore merci pour ton aide