Remplacement de mon Pi3
-
Bonjour à tous,
aujourd'hui je possède un Raspberry Pi3B+ qui me sert essentiellement pour Recalbox. Pour les jeux snes et megadrive il est toujours au top, mais j'ai de plus en plus de mal avec les jeux NEO-GEO ou MAME qui le mette à genoux (genre un Metal SLUG ou Cadillacs et Dinosaures à plusieurs ).
Si je devais évoluer, est-ce qu'un Pi4 suffirait ou autant passer sur un Pi5 ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Damien. -
Te pose pas de question et passe directement au Pi5.
1/ Pour la difference de prix je gap est grand.
2/ Si tu acjhete un pi4 dans quelque mois tu te plaindra de la meme chose que ton pi3.
3/ Les capacité du pi5 ne sont pas encore exploiter a fond donc une raison de plus -
@DamienDS Salut! Le mieux est de garder une version plus ancienne sur ton pi 3 (genre 8.1) et que tu passes direct au pi 5 en espérant voir de nouveaux boitiers rétro pour ce dernier.
J'ai également un pi3b avec un boitier megapi et plus les mises à jour passe plus il galère.
-
@Kamoulox94 @BOUNITOS Merci pour vos retours, et désolé pour ma réponse tardive.
Alors 1er point, j'ai fait mon boulet car je pensais avoir désactivé le rembobinage auto qui consomme pas mal de ressources. Ça va déjà mieux mais c'est limite à plusieurs toutefois
2eme point, je n'ai pas encore fait la maj en 9.2.3 mais je trouve qu'il y a des ralentissements dans l'interface d'accueil depuis la 9.2. Mais c'est un point dont je prendrai le temps de regarder plus en détail dans le forum à mon retour de déplacement.Merci et bonne journée ️
-
@DamienDS Salut.
Rien à voir avec les raspberry mais je glisse ça a tout hasard,
Il te faut absolument du Raspberry ?
Pour le tarot d'un pi5 (8Go Ram > 125 Euros) regarde ce que tu peux avoir également en mini pc d'occaz, du genre core i3 6100T/ 7100T.
Tu auras accès à plus d'émulateurs(ps2) et vu comment les prix se sont envolés en juste 4 ans, on n'est plus dans le même diff de prix qu'en 2015.Perso j'ai acheté le mien, j'ai juste ajouté de la RAM (car il me sert en dual boot win 11), et sur les deux systemes il marche super bien, surtout sur Win d'ailleurs, j'étais surpris des temps de compil.
..... et pour un budget de 80 balles.Y'a juste au Niveau conso que ou tu seras plus proches des 50W.
Pour en revenir au pi3 effectivement il rame pas mal car j'ai eu l'occasion de retester les emulateurs sur mon vieux ODROID C1+ et on voit clairement la différence.
-
@Kharn-iFlex @DamienDS
On n'est pas obligé de prendre un pi5 8Go
La version 2Go est même dispo maintenant -
@Kharn-iFlex En fait j'aime bien le rapport compacité / consommation, et puis comme le précise @Scavy la version 2go est maintenant disponible. Après j'attend un boitier chez retroflag pour le pi5
Je vais surement passer pour un noob/boulet mais je ne trouve pas dans le profil de quoi ajouter une signature
-
@DamienDS said in Remplacement de mon Pi3:
Je vais surement passer pour un noob/boulet mais je ne trouve pas dans le profil de quoi ajouter une signature
Il faut un ou deux points de réputation pour pouvoir l'activer je crois
Après un mini pc d'occasion pour pas cher ça peut être intéressant aussi. Si c'est pour poser dans le salon, c'est sur qu'un pi5 dans un petit boitier ca peut être sympa, si c'est caché, un mini pc peut être intéressant
-
@DamienDS Haha pas de soucis, c'est juste un petit laïus de rappel de toutes les alternatives qui existent et faire ton choix en conséquence..
Bon bah à très vite sur le netplay dans ce cas !!
-
@Scavy Oui effectivement il faut que ça reste discret, sinon ça attire trop l'attention du chat, voir de la tortue et surtout de madame
@Kharn-iFlex Avec plaisir, il faut juste que j'attaque le tuto pour cette partie là