Recalbox sur clé usb partagée
-
Bonjour
Jusqu'à maintenant, impossible de trouver réponse à mon problème donc je tente de vous poser la question ici
J'ai installé Recalbox sur une clé USB SanDisk Ultra USB 3.0 avec tout dessus (système + roms). Installation faite par le biais de Raspberry Pi Imager et l'image disque téléchargée sur le site de Recalbox.Je l'ai branchée sur un PC "tout-en-un" de marque Asus dont je n'ai pas les spécificités techniques (je sais juste qu'il tourne sous Windows 8.1). J'y branche un clavier sans fil Microsoft et une manette Xbox One.
Tout fonctionne très bien !J'ai par la suite branché cette clé USB sur mon PC "classique" dont voici les spécificités technique :
Ryzen 9 3900x
RAM Corsair 16Go
Carte graphique RTX3060
Alim 750W
Clavier, souris et même manette Xbox One que pour le tout-en-un d'Asus.Et là, comme sur le tout-en-un d'Asus, écran bleu de démarrage où je dois choisir Recalbox ou Recalbox (verbose). Jusque là, tout va bien !
Et pouf, écran noir sur lequel je peux voir bouger mon pointeur de souris (qui disparait si je n'y touche plus). Pas de son, rien ! Je peux attendre des heures, ça ne change rien !Je fais la manipe inverse, la clé USB repart sur le tout-en-un d'Asus et là, même problème ! Écran noir avec mon pointeur de souris...
Seule solution que j'ai trouvé, refaire la clé à zéro !
Je me suis dit : est-ce qu'à tout hasard, la clé USB change des réglages au démarrage selon l'ordinateur utilisé ? Mais dans ce cas, elle devrait au minimum refonctionner sur le tout-en-un d'Asus.
Pourriez vous m'apporter une explication ?
Merci beaucoup d'avance et bonne journée
Nicolas
-
Hello,
Une installation de Recalbox = une configuration matérielle spécifique.
C'est pas prévu que ça puisse jongler entre plusieurs configurations différentes pour fonctionner.Faut pas chercher plus loin
-
Bonjour
Okay super ! Merci beaucoup pour cette réponse rapide et tout à fait claire ^^A la limite, j'aurai imaginé changer un réglage dans un éventuel fichier de config pour l'adapter au PC mais si ce n'est pas possible, je ne vais pas chercher plus loin
Merci encore beaucoup
-