Retour Recalbox 9.2 lenteur du système
-
Bonjour à tous,
Petit retour sur la mise à jour Recalbox 9.2.
J'ai un problème de lenteur dans la navigation du système.Aucun souci avec les jeux.
J'utilise une manette de ps4 sur un pi5.
Que ce soit en Bluetooth ou en filaire le souci est identique.
Lorsque je navigue dans recalbox il y a une latence comme si la ram était saturée. Je ne sais pas si voyez ce que je veux dire
J'ai beau chercher je ne sait pas d'où ça vient.
Je précise,j'ai fais une nouvelle installation sur carte sd et les roms sont sur clé usb.Si vous avez une solution merci par avance.
Grand merci à l'équipe de Recalbox pour votre travail.
-
Hello @Stefs
Si c'est une fresh install, on oublie le reset usine.
Tu as beaucoup de systèmes d'installés ? Utilises-tu un thème par hasard ?
Cela peut aussi être lié à la carte SD si elle présente une corruption ou si elle est de mauvaise qualité, ça peut aussi venir de la manette.
Tester donc avec une autre SD pour voir, mais aussi une manette connectée en USB sans BT pour tenter d'identifier le pb. -
Bonjour Scavy,
J'ai essayé avec une manette de ps3 en filaire et usb j'ai le même problème de latence dans les menus de recalbox ainsi que dans le défilement des jeux.Lorsque je veux sélectionner une option ou un jeu ça bloque une seconde et ça repart.
Je ne sait pas d'où cela peut venir,je n'avais pas ce problème avec la 9.2 expérimental.
Autre petit souci,ma recalbox met un temps certain à s'éteindre,plus que d'habitude.
Je vais tester avec une autre carte sd neuve,je vous tiendrais au courant.
-
@Stefs si ca lague au boot et à l'extinction, c'est un souci de carte SD (à 90% ^^)
-
J'ai trouvé je pense la solution à mon souci.
La carte micro sd n'était pas en cause.En fait je mettais le share les bios et les roms sur ma clé usb de 512go comme d'habitude. Le système était sur la micro SD. Cela marchait très bien avant la mise à jour 9.2 .
J'ai testé comme sur la vidéo de Fabrice, mettre les bios sur la micro SD et installer uniquement les roms sur ma clé usb et là tout marche parfaitement. Plus de blocage ou de lag dans le défilement des menus ou des jeux.
https://www.youtube.com/watch?v=7ma0hz9J02I
Merci Recalbox
-
Salut
J'ai aussi constaté une "lenteur" par rapport à la version précédente.
Quand je quitte un jeu, ça met un certain temps à revenir à la liste des jeux (écran noir pendant quelques secondes) alors qu'avant c'était pratiquement instantané !?
Le système semble plus "mou", moins réactif !Cdt
-
@Scavy said in [Retour Recalbox 9.2 lenteur du système](/post/1921
Hello @Stefs
Tu as beaucoup de systèmes d'installés ? Utilises-tu un thème par hasard ?
Cela peut aussi être lié à la carte SD si elle présente une corruption ou si elle est de mauvaise qualité, ça peut aussi venir de la manette.
Tester donc avec une autre SD pour voir, mais aussi une manette connectée en USB sans BT pour tenter d'identifier le pb.Hello @Scavy
J'ai environ 11K de roms installées sur clé usb sandisk de 512 go. Aucun thème d'installés.Tout est d'origine.
Boitier argon neo.
La micro sd est une sandisk de 32 go. Aucun problème avec.
La manette est une de ps4 quasi neuve.Comme cité plus haut j'ai trouvé la solution de lenteur du système en installant uniquement les roms sur la clé usb et les bios sur la micro sd.
Depuis aucun problème,tout est parfait.Merci Recalbox.
Bon jeux
-