Cassé sa carte SD -> sa s'est fait
-
This post is deleted! -
Bonjour,
Voilà ma petite mésaventures. Après avoir bricolé dans les fichiers j'ai eu la bonne idée de formater la carte SD. Pourquoi pas me dirait vous. Allez formataga en FAT32, tiens que 14Go au lieu de 16Go. Ensuite décompression d'une ancienne version 3. et des brouette. Et si je télécharge la dernière version pour essayer le temps de l'installation. Plug la SD, l'alimentation et.... LED rouge fixe. Bon je debranche, vérifie la fichier. Et on recommence. Tout pareil. Ente temps le téléchargement se termine. Et ba LED rouge et verte fixe. Voilà voilà une carte SD cassée. A qui d'autre s'est arrivé ?? -
Rien compris
-
Moi !!! A la toute première insertion d'une sandisk 16Go toute neuve. Je vois que ça ne fait rien.... Je la sors de la raspberry et je m'aperçois qu'elle est fendue !! Les bouuuules!
-
Question tu utilises windows ?
Une fois que tu formates et que tu installes sur recalbox sur le raspberry, tu ne pourra plus voir toutes les partitions crée donc tu pense que ta carte 'e fait plus que 16Go alors qu' elle en fait toujours 64Go -
@MikaXII j'utilise Windows avec le logiciel minitool partitions wizard. Les 16 Go est la taille annonces par le constructeur.
-
@slimouz1 ha oui c'est moche.
-
oups j'ai ecris trop vite.
Essaye de passer par un live cd de gparted ou sur un système linux pour voir la tronche des partitions de ta carte SD.
Mais si tu ne vois que on va dire 2Go sur 16Go via windows c'est normal -
@dodz88 Les constructeurs parlent en puissance de 10 (système décimal) pour parler de la capacité de leurs produits, alors que Windows t'affiche des puissances de 2 (système binaire) en disant que c'est la même unité, le Gigabit, alors que ce serait plutôt des Gibibits. Ça explique une partie de la différence de la capacité annoncée Vs. la capacité réelle.
La deuxième chose pouvant encore réduire la capacité réelle, c'est que quand tu "installes" un système de fichier sur un périphérique, ça écrit des choses dessus. Par exemple, pour le FAT32, tu as déjà le secteur de boot de la partition, et en plus tu as les tables d'allocation. Tout ça prend un peu de place.
-
14 ou 16 Go, osef si la carte sd est fendue ... De toute façon pour les tailles de disques vendues et réelles, c'est le même topo partout
-
Salut tout le monde est merci pour m'avoir donné un coup de main.
Alors les nouvelle sont que je me suis pas embêter. J'aivoléemprunté une SD de même marque, de même taille au boulot. J'ai mis la Beta de la Recalbox V4 et ..... tada, Sa marche.
J'ai plus qu'a mettre les ROM et mes sauvegarde. -
Me revoilà, juste pour vous dire que j'ai installé tout comme il faut sur la carte SD cassée et sa marche. Je sais pas se que j'ai fait. Enfin bref trop d'alcool sa fait des dégâts. En tout cas merci pour votre aide.