Solved Ajouter d'un monnayeur
-
@subs Slt subs.
Je suis de retour des vacances et comme convenu j'ai vérifié le câblage de mes sticks. Je te confirme que tous sont bien câblé sur le gpio. Le monnayeur câblé sur la broche sélect du player 2 et un bon normal sur celui du player 1. Et malgré ça, ça ne fonctionne toujours pas. Une question : faut il Câble la masse du monnayeur sur ground du gpio ou sur l'alimentation ? En se qui ne concerne la masse est branché sur mon alimentation.
D'autres part, j'ai un seul côté player 1 qui fonctionne. Les boutons player 2 ne réagissent pas sauf le joystick haut, bas, droit et pas gauche. Que faut-il faire ? Sachant que tout les boutons sont câblé correctement au gpio de mon raspberry pi3 et que j'ai bien fais la sélection player 1 et player 2 dans mon menu configuconfiguration manettes de ma recalbox.
Merci d'avance de ta réponse -
Ton monnayeur est considéré comme un switch (un bouton normal) il faut donc le relier au ground des GPIO.... Pas à la masse de ton Alim... (J’espère que ça a rien grillé du coup ^^ peut de chance avec la masse, mais on sais jamais ^^)
-
@screech merci screech. Je ne le savais pas, je suis vraiment débutant. Je vais effectuer la modification maintenant. Sauras-tu aussi me dire comment bien configuré mes deux manettes stp ? Car j'ai juste un côté qui fonctionne.
-
Je ne dirais qu'une chose check, recheck et rerecheck tes connections entre GPIO et switch stick/bouton...
Tu as quelque par sur le wiki un tuto pour tester tes sticks/boutons avec un soft (mais j'ai oublié le nom ^^ je te laisse chercher )
Et enfin, n'oublie pas de passer par la configuration de tes controlleurs dans l'interface de la recalbox
Si après tout ça ça ne marche pas... Ton PI a peut etre pris un coup au niveau des GPIO avec le branchement sur la masse de l'alim... (j'en doute mais bon)... Je crois que j'ai déjà vu ça dans un autre sujet, qq'un qui avait flingué ces GPIO malgré un PI qui marchait bien
-
@screech ou est-ce que je peux trouver le logiciel ainsi que le tutoriel pour tester les boutons stp ? Je confirme bien que tout les 16 boutons fonctionnent quand je commence la configuration sur l'interface recalbox, mais une fois que je veux les attribués, la partie player 2 ne réponds pas. Je suis un peu perdu....
-
T'as été voir le Wiki ? Section Mini How To... Controleur ... Testez votre joystick avec Jstest.
-
@screech oui j'ai Câblé le gpio de mon raspberry pi3 avec le wiki que j'ai récupéré sur ce lien : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(EN)
Peux tu me confirmer si c'est le bon wiki pour le raspberry pi3 stp !!! -
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-jstest-(FR)
Pour tester tes sticks.
-
faudrait se convertir à evtest plutôt que jstest ...
-
@subs Slt subs. Je ne comprend pas bien désolé je suis vraiment novice. Comment faire pour ce convertir à evtest plutôt que jstest ...? Comment avoir un accès root sur raspberry recalbox ? Merci d'avance
-
tu es déjà root sur le pi
je dis d'utiliser la commande evtest au lieu de jstest, c'est tout MAis tu peux suivre le tuto, pas de pb -
@Hachile une précision : tu es obligé de cabler tes sticks sur le gpio pour ca. Pour moi ca coulait de source, mais je ne me suis pas dit que tu pouvais avoir zappé ce principe
-
@subs oui subs tout les sticks sont bien Câblé sur le gpio de mon raspberry pi3. Et je ne comprends pas comment entrée les commandes ? Sur l'interface recalbox, ils disent de faire F2+ALT. et quand je le fais rien ne se pas. Et d'autre part comment passer par le ssh ?
-
Fais tout en SSH ca sera plus simple :
- stopper ES
/etc/init.d/S31emulationstation stop
- lancer jstest en suivant le wiki, ou evtest tout court qui te permettra de choisir ton périphérique.
Tu as vérifier que ton monnayeur faisait bien un contact ? Tu as compris son cablage ?
- stopper ES
-
@subs comment je fais pour lancer ssh sur recalbox ? Concernant le monnayeur, je n,ai toujours pas réussi à le faire fonctionner. Je t'avoue que je suis perdue avec tout ça.
Mon monnayeur à trois fils.
1 fil Jaune 12v que j'ai branché sur l'alimentation
1 fil noir que j'ai branché sur le gpio ground de mon raspberry pi3
Et 1 fil vert que j'ai branché sur le gpio sélecteur player 2 du raspberry pi3
Merci pour votre aide je suis vraiment perdu. -
@Hachile si ça peut aider, mon monnayeur est de ce type
http://www.gotronic.fr/art-monnayeur-configurable-c5260-18904.htm -
@subs ré salut subs. J'ai finalement réussi à tester mes boutons avec putty
Et il me détecte bien les deux contrôleurs. Jouer 1 et 2. Comme je peux te transmettre les résultats de test ? -
le seul qui m'intéresse c'est otn monnayeur. Donc tu selectionnes le texte de putty, il sera copié automatiquement, tu vas sur pastebin.com et tu me donnes le lien
-
@subs je viens d'envoyer par poste bin. com
L'as tu reçu ? -
@subs concernant le monnayeur, je n'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner