Impossible de lancer un jeu...
-
Salut à tous,
Une installation via imager toute propre de la v9.1, sur 2 mSD différentes, avec RPi 4 et boîtier nespi4. Tout d'origine et de base suite installation, rien en SATA etc...
Aucune ROM ne se lance (celles d'origine, je n'en ai pas rajouté), BIOS d'origine aussi.
À chaque fois j'ai le message :
Looks like your game didn't start at alll
There's a couple of things could cause this
Bad ROM
Missing/bad mandatory BIOS files
Missing/bad optional BIOS files (required for this game).Un tite idée svp ?
Merci !
-
Hello @Titou-0
Tu es parti d'une image téléchargée propre sur le site de recalbox ?
Tu as bien pris la bonne version (celle de ta carte, version Pi4 ) ?
Tu peux me donner un exemple d'un jeu pré-installé qui ne se lance pas et le message d'erreur associé ? -
@Scavy, Merci pour ta réponse.
J'ai utilisé Raspberry Pi Imager v1.8.5, avec la bonne config.
N'importe quel jeu de GameBoy Advance par exemple, le 1er, "Anguna".
Le message est :
Looks like your game didn't start at alll
There's a couple of things could cause this
Bad ROM
Missing/bad mandatory BIOS files
Missing/bad optional BIOS files (required for this game). -
@Titou-0 regarde à tout hasard s'il faut le bios des gameboy. Mets les bios requis de la GB dans le dossier qui va bien, et teste à nouveau.
-
@Scavy Justement j'ai testé et pris pour exemple la GBA, car les BIOS sont complets et OK d'origine, et vérifiés dans le menu dans recalbox. Et même problème pour d'autres consoles où d'origine il y a déjà les BIOS.
-
Tu as configuré ta manette ?
-
@Pitch64 Manette PS3 en USB
-
@Titou-0 C'est quoi ta µSD ? (la marque surtout)
-
@Scavy une Sandisk Max Endurance 32Go V30
-
@Titou-0 C'est plutot une bonne carte...
Tu pourrais rebooter, lancer un jeu et une fois que tu as le message d'erreur, créer une archive de support et me donner le lien stp ?
Les archives de support ici -> https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci -
@Scavy L’exécution du script tourne en boucle, et ça ne me donne rien...
-
@Titou-0 sans une archive qui comporte les logs, difficile de te dire ce qui bloque alors que tu n'as fait qu'installer Recalbox... Tu peux essayer en débranchant ton pad et en essayant un autre, ou essayer sans le boitier ?
-
@Scavy P'tain !!!
Ça venait de mes 2 manettes PS3... Incompréhensible... Je n'avais aucun problème avant avec aucune des 2...
RAS avec une manette PS4 !
Merci beaucoup pour le coup de main ! -
@Titou-0 content que ton pb soit identifié.
T'es sur que tes Ps3 sont officielles ? normalement on n'a aucun bug avec ces manettes, j'en ai moi même et elles fonctionnent bien.
Si tu connectes ta RCB en réseau, on pourra essayer quelques commandes voir quel est le souci avec les manettes. Faut juste parvenir à se connecter en SSH
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/system/access -