Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Arcade, complètement paumé...

Emulateurs Arcade/PC/Console
    arcade complètement paumé
    6
    21
    10041
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • enriqu3
      enriqu3 last edited by

Je reviens vers vous car je suis à la limite de la dep !!

Je construit un bartop 2 joueurs, j'y ai mis pas mal de pognon en matos et j'ai l'impression d'avoir fait ça pour rien !

Pour l'émulation des consoles : pas de soucis. Mais l'arcade ... c'est pas ça, la moitié des jeux plantes, ou non pas de son, ou sont mal cadré sur l'écran. J'ai épluché tout le wiki et suivi à la lettre les choses à faire mais je bloque... rien n'avance. c'est le bordel, je vais tout reprendre depuis le début ... des conseil (quel émulateurs arcades utiliser ? quel romset ? Je lis tout et son contraire sur internet !

Merci à la communauté !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • supernature2k
        supernature2k last edited by

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR)
        https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Vérifier-la-version-de-vos-roms-avec-clrmamepro-(FR)

Lis déjà ça.

Mon avis perso, le mieux c'est fba_libretro. Cherche un romset FBA 0.2.97.37 qui est basé sur le set MAME 0.167
        Si tu ne le trouve pas, prends en un autre et corriges le avec clearmamepro.

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
        Upvote messages if it has been useful ;)

• acris
          acris last edited by acris

Bonjour

Jai donne les memes infos dans le sujet precedent

• enriqu3
            enriqu3 last edited by enriqu3

Merci à vous,

Je suis donc en train de DL mame 0.78 (environ 8,6G)

et ne trouvant vraiment nul part mame 0.167 (pour fba_libretro) je DL donc FBA 0.2.97.38 (environ 26G), je le passerais sous Clrmamepro pour le corriger et avoir le 0.2.97.37

Suis-je sur la bonne voie ?

• acris
              acris last edited by

Oui oui oui

• enriqu3
                enriqu3 last edited by

Parfait,

Je vais donc partir là dessus et je vous tiens au courant dès que c'est prêt, merci infiniment.

Enrique

• enriqu3
                  enriqu3 last edited by

J'ai donc terminé le DL de mame 0.78, je l'ai passé sous clrmamepro mais il m'a supprimé bien trop de roms ! Pour rigolé j'en ai mis 6 pris au pif sur ma recalbox et j'en ai déjà 4 sur les 6 qui bugs ou qui ne se lancent pas. J'ai peut être un mauvais fichier .dat ? où puis-je me procurer le bon ?

• acris
                    acris last edited by

il y a tout ce qu il faut sur ta recalbox dans le dossier /recalbox/share/roms/mame/clrmamepro et aussi dans les liens arcades données en lecture sur le wiki.

• enriqu3
                      enriqu3 last edited by

Bonjour !

Petit Bilan de mes activités.

MAME 0.78 : je ne sais pas pourquoi, c'est un échec (mauvais dossier ? mauvaise utilisation de clearmamepro ? pas les bons bios ? Je ne sais pas !). C'est pas si grave parce que...

FBA LIBRETRO 0.2.97.37 : réussite (quasi) totale ! Les roms fonctionnent pour la plupart (je dirais environs 10 % de roms non-fonctionelles, mais bon sur 1400 roms c'est pas si graves, d'autant que les "tubes" sont là !)

La suite de mes aventures se sera donc : scraper tout ça (gb, gbc, gbc, nes, snes, megadrive, mastersystem, FAB_Libretro), installer les boutons et joystiques en GPIO, et finir ma bartop (je posterais une photo une fois qu'elle sera terminée !)

Merci

PS : (question comme ça, j'ai des gros problèmes pour accéder au forum : sur Safari c'est juste impossible, et sur Firefox si je tape une question relative à recalbox sur google et que je clique sur un résultat qui m'intéresse, je tombe systèmatiquement sur la page d'accueil du forum, et non sur le topic désiré. C'est normal ?)

• acris
                        acris last edited by

Bonjour
                        oui il y a encore quelques bugs avec la migration qui sont en cours de réglages par l équipe.

Pour mame 0.78 surement une mauvaise utilisation de clrmamepro.
                        jete un oeil ici : https://github.com/Laddyacris/Wiki/wiki/Tutoriel-CLRMAMEPRO (Attention c est un tuto en cours de rédaction)

• slimouz1
                          slimouz1 last edited by

Bonsoir. Petite question! Tu as rebuildé ton Romset .38 en .37 facilement avec clrmamepro? Cela t'as pris du temps? Merci bcp !
                          Je suis entrain de télécharger le .38 et je vais faire pareil que toi 😉

• voljega
                            voljega Banned last edited by voljega

C'est le 78 qu'il a téléchargé, pas le 38. Le 37 est de toute façon très limité par rapport au 78.

Accessoirement je sais que je prêche dans le désert mais il vaut mieux prendre directement le bon romset plutôt qu'utliser CLRMamePro, ce dernier est vraiment trop source d'erreurs voire de bulls**t, prétendre reconstituer entièrement un set à partir d'un autre j'y crois pas du tout.

Et ne passez surtout pas vos romsets à la moulinette ds ClrMamePro qund ils sont déjà dans la bonne version ça ne sert strictement à rien.

• slimouz1
                              slimouz1 last edited by

Hello. En fait je parlais de fba_libretro 0.2.97.37 et 0.2.97.38.

enriqu3 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • enriqu3
                                enriqu3 @slimouz1 last edited by

@slimouz1 oui j'ai passé le 38 sous clrmamepro avec le .dat du 37 et ça fonctionne bien, comme j'ai dit, j'estime entre 8 et 10 pourcent de roms défectueuses (mais tous les tubes fonctionnent !!!).

• enriqu3
                                  enriqu3 last edited by

D'ailleurs (pas trop envie d'encombrer le forum avec un nouveau topic mais j'ai une question.

Vous savez s'il est possible de passer le sang en rouge sur les metal slug sur fba_libretro ? (chez moi le sang est blanc !)

Bonne soirée

• Substring
                                    Substring last edited by

Oui tu peux : appuie sur R3 pour acceder à l'unibios (si tu l'as, sinon telecharge-le) et là je crois que tu peux pasder l'hémoglobine en rouge

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• enriqu3
                                      enriqu3 @Substring last edited by

@subs said in Arcade, complètement paumé...:

Oui tu peux : appuie sur R3 pour acceder à l'unibios (si tu l'as, sinon telecharge-le) et là je crois que tu peux pasder l'hémoglobine en rouge

J'ai DL unibios.zip et l'ai mis dans mon dossier fba_libretro. j'ai appuyé sur R3 mais rien ne se passe. (note : n'ayant pas assigné de touche R3 sur mon GPIO je l'ai fait à partir du clavier)

• Substring
                                        Substring last edited by Substring

Lis la doc d'unibios sur sa homepage ET le wiki recalbox 🙂

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• enriqu3
                                          enriqu3 @Substring last edited by

@subs Merci 😉

Pour ce qui est de mame, j'ai donc téléchargé mame 0,78 (4719 fichiers, pour 8,46 GO) ainsi qu'un pack de bios mame (le premier résultat google quand je tape "bios mame").

J'ai encore quasi aucun roms qui fonctionne, et pour la plupart je tombe directement sur un écran de config retroarch (avec un cadre vert) avec, entre autre :

Start core
                                          Load core
                                          Load content
                                          Add content

etc etc

Avez-vous une idée de quoi il s'agit ? et comment configurer ça pour que les jeux fonctionne ?

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • voljega
                                            voljega Banned @enriqu3 last edited by voljega

@enriqu3
                                            Les bios mame sont dans ton romset ou alors c'est un romset incomplet. Si tu lis la doc autrement qu'en diagonale c'est pourtant clairement marqué.

Et tu te doutes bien qu'en prenant des bios au pif sur Google tu n'a absolument aucune chance ni garantie qu'ils soient dans la bonne version, surtout une version aussi vieille que la 0.78 (plus de dix ans)

Ceci di tu ne devrais pas tomber sur le menu retroarch mais revenir au menu ES après un écran noir

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

115

89.8k
                                            Users

26.1k
                                            Topics

181.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com