Commencer avec Recalbox
-
Bonjour,
Je souhaite construire ma recalbox pour jouer et faire du multimédia pour partager de bon moment avec mes enfants.
Je pensai la faire sur une base de Raspberry Pi3 avec une carte SDHC de 16 Go et d'ajouter un disque de 500Go pour le stockage des Roms et du multimédia. Comme gamepad je souhaite utiliser des manettes et Nes et de Xbox 360 filaire et sans fils.
Enfin pour un effet WAF (Women Acceptance Factor), le tout sera dans une boite de Nes.
Matériel :
Raspberry Pi 3
Manette Xbox 360 Fil et sans fil
Manette NesJ'ai besoin de votre avis et de vos conseils, astuces, ... avant de commencer mon projet.
Je vous remercie.
-
Bienvenue parmi nous!
Alors tout d'abord si tu prends un rpi3 et surtout si tu mets un DD en USB, prends une alim de 3A genre Aukru.
Si tu tourne en stockage externe, tu peux te contenter d'une SD de 8Go.Pour ce qui est de la NES, check mon post en signature et tu peux aussi trouver ici et ailleurs sur le net de nombreux posts/tuto pour ça.
Pour les manettes, tu peux integrer un adaptateur NES/USB dans ta console, les Xbox filaires fonctionnent parfaitement en revanche non supportées en sans fil.
-
@supernature2k merci pour ton retour.
Je pensais que l'adaptateur pour manette sans fils Xbox était supporté j'ai du mal lire / comprendre.
-
Adaptateur?
Je suis pas sûr de mon coup alors attendons une autre réponse -
Auucn probleme avec les adaptateurs spécifiques wireless XBox 360
-
@Aunshi ,
Bon bah voilà le big boss a répondu.
Tu as maintenant tout ce qu'il te faut pour te lancer et rejoindre la communauté
Si tu as besoin d'info pour la NES n'hésites pas, je pourrai te renseigner.
-
Merci à pour vos réponses. Je vais acheter ce qu'il manque et c'est partie. .... PLAY !!