Recalbox 7.0

Problème Affichage des jeux

• Bonjour à tous ,

Voilà mon soucis : alors que l'interface EmilationStation est parfaitement cadré sur mon écran, les jeux lancés sur les émulateurs, eux, sont mal cadré, l'image ne prend pas tout l'écran , elle est décalée sur la droite laissant des bandes noirs en bas et à gauche.

Quelqu'un peut me venir en aide ?

Ma config : RBP3 branché sur un écran VGA 19" à l'aide d'un convertisseur Hdmi->VGA

PS : et aussi je galère à aller sur le forum , mon mac me dit "page indisponible, obligé de passer par mon smartphone, étrange non ?

• Global moderator
    Team

Salut,

Pour ton problème d'affichage as tu lu la page du wiki -> Overscan?

Pour le forum as tu vidé le cache ? On a fait une redirection techniquement ça ne devrais pas poser de problèmes.
    Tu utilises quel navigateur ?

• @MikaXII merci 😉

J'essaie tout ça et je te tiens au jus.

Oui jai vidé le cache, je suis sous safari , mais toujours pas de forum, étrange !

• Global moderator
    Team

Essaye un autre navigateur et on va aussi voir si d'autres personnes ont le même souci avec safari

• D'ac merci 😉

Pour revenir sur l'affichage de mes jeux. J'ai suivi le lien que tu m'as envoyé.

J'ai donc activé l'overscan et j'ai modifié le fichier config.txt de la façon suivante

disable_overscan=0
    overscan_left=0
    overscan_right=0
    overscan_top=0
    overscan_bottom=0

Comme indiqué sur le Wiki, j'ai même ajouté cette ligne :

overscan_scale=1

L'interface est bel et bien en plein écran, mais les jeux (bien que centré s désormais) ne prenne pas la totalité de l'écran.

Une autre piste pour aller plus loin ?

Merci à toi 😉

• Hello, par défaut recalbox boot les émulateurs en 1280*720 or ton écran 19 pouces doit avoir un résolution native différente (1280x1024 ?)

Du coup, il te faut déterminer le mode vidéo le plus adapté à ton écran :
    SSH -> tvservice -m DMT

Puis éditer le paramètre global.videmode= dans ton fichier recalbox.conf example :
    un écran avec une résolution 1280*1024, te retourne un tvservice DMT 35.
    On modifiera donc le paramètre dans le recalbox.conf comme suit global.videmode=DMT 35 HDMI.

Si tu te sent chanceux, tu peux également utiliser ce paramètre la et tester : global.videmode=default

Toutes les infos dans ce wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)

• Bonjour !

Bien, je vais essayer ça : Pas de soucis pour l'édition du fichier recalbox conf mais je n'ai pas compris ce que tu dis avant ! SSH -> tvservice -m DMT ??? qu'est ce que ça veut dire ? je doit ajouter ce fichier dans le dossier SSH ? où le trouver ?

Merci pour ta patience ,

Enrique

• Ca veut dire qu'il te faut un accès root à ta recalbox. Soit via une connexion SSH soit en direct sur ta recalbox si tu as un clavier (attention il faut que ta recalbox soit connectée à l'écran en question pour bien avoir le retour d'info tvservice correspondant à ton écran)

Plus d'informations dans ce wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)

• ça marche ! oui j'ai un clavier et le RBP est branché sur l'écran en question 🙂 !
    Actuellement je transfère des roms par wifi, tu crois que je peux utiliser le root depuis emulationstation sans perturber le transfert ?

• Suite,

Merci pour tout, j'ai suivi tes consigne à la lettre, rien n'a changé malheureusement mais je vais m'arrêter là, il s'agit simplement d'un cadre noir d'environs 1 à 2 cm sur certain émulateurs, c'est pas non plus la mort !

Prochaine étape pour moi, faire fonctionner des roms sur FBA et Mame, pour l'instant c'est pas la joie !

A bientot 😉

• A l'occaz, suit ce tuto et upload nous l'archive générée que l'on puisse y voir un peu plus clair sur ta configuration : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)

Log in to reply

Want to support us ?

121

79.1k
Users

20.3k
Topics

149.1k