Unsolved Problème Affichage des jeux
-
Salut,
Pour ton problème d'affichage as tu lu la page du wiki -> Overscan?
Pour le forum as tu vidé le cache ? On a fait une redirection techniquement ça ne devrais pas poser de problèmes.
Tu utilises quel navigateur ? -
@MikaXII merci
J'essaie tout ça et je te tiens au jus.
Oui jai vidé le cache, je suis sous safari , mais toujours pas de forum, étrange !
-
Essaye un autre navigateur et on va aussi voir si d'autres personnes ont le même souci avec safari
-
D'ac merci
Pour revenir sur l'affichage de mes jeux. J'ai suivi le lien que tu m'as envoyé.
J'ai donc activé l'overscan et j'ai modifié le fichier config.txt de la façon suivante
disable_overscan=0
overscan_left=0
overscan_right=0
overscan_top=0
overscan_bottom=0Comme indiqué sur le Wiki, j'ai même ajouté cette ligne :
overscan_scale=1
L'interface est bel et bien en plein écran, mais les jeux (bien que centré s désormais) ne prenne pas la totalité de l'écran.
Une autre piste pour aller plus loin ?
Merci à toi
-
Hello, par défaut recalbox boot les émulateurs en 1280*720 or ton écran 19 pouces doit avoir un résolution native différente (1280x1024 ?)
Du coup, il te faut déterminer le mode vidéo le plus adapté à ton écran :
SSH ->tvservice -m DMT
Puis éditer le paramètre
global.videmode=
dans ton fichierrecalbox.conf
example :
un écran avec une résolution 1280*1024, te retourne un tvserviceDMT 35
.
On modifiera donc le paramètre dans lerecalbox.conf
comme suitglobal.videmode=DMT 35 HDMI
.Si tu te sent chanceux, tu peux également utiliser ce paramètre la et tester :
global.videmode=default
Toutes les infos dans ce wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)
-
Bonjour !
Bien, je vais essayer ça : Pas de soucis pour l'édition du fichier recalbox conf mais je n'ai pas compris ce que tu dis avant ! SSH -> tvservice -m DMT ??? qu'est ce que ça veut dire ? je doit ajouter ce fichier dans le dossier SSH ? où le trouver ?
Merci pour ta patience ,
Enrique
-
Ca veut dire qu'il te faut un accès root à ta recalbox. Soit via une connexion SSH soit en direct sur ta recalbox si tu as un clavier (attention il faut que ta recalbox soit connectée à l'écran en question pour bien avoir le retour d'info tvservice correspondant à ton écran)
Plus d'informations dans ce wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)
-
ça marche ! oui j'ai un clavier et le RBP est branché sur l'écran en question !
Actuellement je transfère des roms par wifi, tu crois que je peux utiliser le root depuis emulationstation sans perturber le transfert ? -
Suite,
Merci pour tout, j'ai suivi tes consigne à la lettre, rien n'a changé malheureusement mais je vais m'arrêter là, il s'agit simplement d'un cadre noir d'environs 1 à 2 cm sur certain émulateurs, c'est pas non plus la mort !
Prochaine étape pour moi, faire fonctionner des roms sur FBA et Mame, pour l'instant c'est pas la joie !
A bientot
-
A l'occaz, suit ce tuto et upload nous l'archive générée que l'on puisse y voir un peu plus clair sur ta configuration : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)