Recalbox 7.0

[Résolu]Ecran noir lors du lancement des jeux - incompatibilité encodeur USB



  • Bonjour, Je me suis lancé dans la fabrication d'un bartop sous recalbox avec une encodeur USB 2 joueurs (achetés chez smallcab). Tout allait bien jusqu'au lancement des jeux, la configuration se fait correctement mais dès que je lance un jeu (mame ou autre), l'écran devient noir, le jeu semble se lancer et invariablement je reviens au menu des jeux. Je ne comprends pas ce qui cloche, dès que je débranche l'encodeur, les jeux se lancent normalement. Le joystick fonctionne correctement dans le menu recalbox (pour selectionner un emulateur ou un jeu) mais fait planter le lancement des jeux. J'ai essayé de connecter les joysticks directement sur le GPIO pour le même résultat, changer de port USB, changer d'écran, ne brancher qu'un joystick... HELP !!!


  • Global moderator
    Team

    Bonjour Ad tu bien brancher ttes les masses ?



  • oui, toutes les masses sont reliées et connectées sur l'encodeur.


  • Global moderator
    Team

    Peux tu detailler ton materiel ? Version de recalbox.



  • Raspberry Pi 3 Recalbox 4.0.0 build 53 encodeur USB de chez smallcab (http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueurs-cosses-48mm-p-224.html) vendu comme étant compatible avec recalbox 3.3 roms mame0.37b5 écran 19" hdmi vers VGA Il y a trois choses notamment qui m'étonnent : - les deux joysticks fonctionnent pour se ballader dans les menus de recalbox mais dès que je lance un jeu, j'ai un ecran noir et retour au menu initial - j'ai ce pb avec tous les émulateurs - dès que débranche l'encodeur, les jeux se lancent normalement et je peux y jouer sans pb avec le clavier Merci pour ton aide


  • Global moderator
    Team

    L'encodeur xin mo est compatible avec recalbox, pour autant avoir suivi la configuration donnée dans ce lien : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR) et avoir uniquement configuré le joueur 1 comme indiqué. Débranche ton clavier pour voir si il n'entrerait pas en conflit. Pas etonnant je dirai car le romset mame nest pas le bon. Par defaut il faut le romset mame 0.78 pour l emualteur mame 2003. Si tu veux utiliser le romset indiqué tu dois modifier lemulateur dans les options jeux puis avancées aller jusque mame et choisir imame 4all de memoire du menu emultionstation. Verifie sur le wiki. Ensuite as tu configurer correctement ton ecran ds recalbox.conf. lire : http://blog.recalbox.com/forums/topic/probleme-affichage/#post-33421 Quels autres emu as tu testé ? poste l'archive de ce wiki :https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)



  • j'ai modifié la config avancée : - emulateur Libretro (pas de choix hormis defaut) - core imame4all (autre choix, defaut ou mame078) Mais j'ai malheureusement exactement le même résultat Pour la config video, je n'ai pas vu de truc surprenant dans le recalbox.conf, je te l'ai transmis si tu veux bien le regarder. Enfin, j'ai ce comportement avec tous les émulateurs, ce qui me fait penser que le pb vient de mon joystick(car meme en le branchant en GPIO j'ai ce pb)


  • Global moderator
    Team

    poste l’archive de ce wiki :https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support–(FR) avec le xin mo branché. Assures toi que ton joystick soit correctement branché.



  • Bonsoir Acris J'ai bien vérifié le cablage de mes joystick et me suis rendu compte que le mapping haut et droit des joystick 0 et 1 était inversé...:-( Désolé de t'avoir pris du temps, j'aurais du m'en rendre compte tout seul. Merci encore pour ton aide. Fred



Want to support us ?

122
Online

79.1k
Users

20.3k
Topics

149.0k
Posts