Menu d'accueil RECALBOX à 30fps
-
Bonjour,
J'ai cherché mais je ne trouve pas la réponse à ma question, j'ai installé recalbox directement sur le SSD d'un PC portable, où j'ai démonter l'écran pour le mettre dans une borne d'arcade.
J'utilise la sortie HDMI, tout fonctionne très bien, les jeux à 60fps le sont bien.
Par contre dans le menu de recalbox, je suis bridé à 30fps, est-ce normal ? ou y a t'il possibilité de mettre à 60fps ?
Merci -
bonjour, quel est l’intérêt d'avoir un menu à 60 fps ?
Car en jeux je comprends, mais sur un menu je ne vois pas l'utilité -
Je suis d'accord avec toi, ca ne me dérange pas trop, mais j'ai souvenir sur d'autres plateforme recalbox d'avoir un menu plus fluide, là c'est la première fois que j'installe sur PC portable via sortie HDMI, et le menu me choque, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu plus fluide.
Après le 30 ou 60 fps c'est propre à chacun le ressenti, mais j'ai l'impression d'avoir un manque de puissance de la machine avec un menu à 30fps, ce qui n'est pas le cas.
Le menu à 60fps rends mieux notamment dan les fondus entre systèmes. c'est surtout pour les fondus que ce n'est pas agréable à l'oeil.J'ai un GPI case 2W, et le menu tourne à 60fps, donc je pense que c'est faisable mais comment ?
-
@Cox-0 Hello, on est au courant du soucis, on regarde ca mais aucun moyen de contourner pour l'instant.
-
Merci du retour.
Alors le problème est résolu (plus ou moins)
J'ai branché le PC sur un autre TV avec un autre câble HDMI, j'ai aussi dans le même temps passé le thème de US à EU, je ne sais pas lequel de ces 3 paramètres à fait que ca fonctionne, mais j'étais bien revenu à 60fps sur le menu.
Faudrait que je refasse des tests pour voir de quoi venait le soucis, je vous ferais un retour. -