Mapping personnalisé pour chaque emulateur
-
Bonsoir. J'ai enfin fini mon bartop (en grande partie grace à votre forum et à cette tuerie qu'est la Recalbox) et je finis les réglages de la bête. Je veux personnaliser le mapping de mon panel deux joueurs pour chaque émulateur et j'ai donc suivi le tuto de ce lien: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-(FR)/e0ce2a167b42ffcd18199a65bb6378727a3796e9 Ca marche nickel pour la mégadrive (sans problème de shader soit dit en passant...) Problème: pour l'émulateur neogeo, pas moyen de rentrer dans le menu de Retroarch avec le raccourci habituel (H+b), donc pas possible de créer la config personnalisée. Pourquoi l'émulateur neogeo ne reconnait pas les raccourcis? Aucun ne fonctionne: save state, load state, à l'exception du retour au menu recalbox. Quelqu'un sait d'où vient l'embrouille? Merci d'avance aux membre de qualité de ce forum!
-
Bonjour quelle version de recalbox utilises tu ? as tu bien installé la version 4.0.0 ?
-
Je suis resté sur la v3.3.0 en attendant la 4.0.0. Ça pose un problème?
-
Oui. La mise à jour 3.3.0 vers 4.0.0 sera impossible à faire. Je te conseille avant dêtre bien avancé dans tes paramètrages du changer de version. pfiba est l emulateur par défaut de mémoire sur cette version, et y a pas de menu retroarch. Si tu veux conserver cette version ..... Regarde si dans recalbox.conf tu as bien ses informations si non modifie comme indiqué mais attention assures toi d'avoir le bon romset correspondant à fba libretro :
## NeoGeo emulator ## You can use pifba or a libretro core (fba2x,libretro) neogeo.emulator=libretro ## If you set libretro as neogeo.emulator, the line below sets the retroarch core (fba,imame4all) neogeo.core=fba
-
Effectivement, mon emulateur pour neogeo est fba2x. Je teste avec libretro et mets fba en noyau alors. Merci du soutien!