Raspberry Pi 3/Recalbox wi-fi : "erreur de configuration wifi"
-
Allez un petit poste suite a la configuration du wifi sur un pi3
J'ai d'abord tous fait depuis recalbox.conf, activer le wifi, enregistrer le ssid et la clef de securité
Mais voila après de multiples essaie en changeant les canaux wifi et le mode de cryptage rien de rien...il a fallu que je retourne dans recalbox.conf pour m'apercevoir que j'avais pas enlevé les ";" devant les lignes...bref au final ça marche très bien sur livebox en wpa/wpa2mixed et canaux sur auto -
Bonjour à tous,
J'ai parcouru un maximum de forum et je n'ai trouvé aucune solution alors je reviens vers vous.
J'ai peur de ne pas faire els choses correctement.... J'ai exactement le pb du titre de ce post: lorsque je configure mes paramètre wifi sur l'écran de ma recalbox j'ai l'erreur "ERREUR DE CONFIGURATION WIFI"Voilà ce que je fais:
Ma recalbox est connectée a un écran
Elle est allumée (oui je tiens à le préciser ;-))
Quand je vais dans l'interface de ma box, le raspberry est bien reconnusoit en periphérique non connecté si je n'utilise pas le câble ethernet
soit en peripherique connecté par câble si j'utilise ce dernierDans tous les cas, sur mon ordi, dans reseau, je ne vois pas recalbox....
Dois-je d'une manière ou d'une autre connecter mon raspberry a mon ordi...????
Je vous suppli de m'aider je suis déséspérée!!!! Je veux jouer à bomberman à 4 et là je ne peux rien faire!!!! ^^
Je veux juste un moyen, quel qu'il soit, de voir ce dossier recalbox pour y mettre les jeux que j'ai téléchargé....
-
@Annesoj : je suis passer en WPA2-PSK/AES et j'ai changé plusieurs canal..... rien y fait....
En même temps je fais les chose un peu au pif, j'y comprends rien à ces histoire de canal et de reseau.... -
@antoine-le-frosties : bonjour, j'ai exactement le même problème, une adresse ip très bizarre... As-tu réussit à trouver une solution ? Si oui, ça m'intéresse
-
@Annesoj Problème résolu!!!!!!
Pour ceux qui ont ce problème:
- pas de connexion internet (avec ou sans cable)
- une adresse IP chelou genre fe80::f6ca:e5ff:fe4e:d239
- une livebox play
Voici les modification que j'ai faite.
Dans reseau (sur votre PC) cliquer sur "orange livebox"
Aller dans "mon wifi" puis "wifi avancé" et faites:- configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz --> non (vous aurez alors 2 colonnes)
- dans la colonne WiFi 2,4 GHz
--> Diffuser SSID: oui
--> WiFi Protected Setup (WPS): Désactivé
Si ça ne fonctionne toujours pas essayer de modifier, sur la même page et dans la même colonne canal (j'ai mis 11 et mode de securité, j'ai mis WPA2-PSK/EAS
Bonne chance à tous!!!
-
Hello,
Je viens de passer d'une Livebox Orange à une Freebox Revolution et mon Raspberry PI 3 sous Recalbox 4.0.1 est le seul équipement sur mon réseau qui n'a pas pris le changement de manière Dynamique (Même SSID et même clé en WPA2/PSK-AES).
Je n'arrive plus à connecter le raspberry à mon réseau Wifi.
Il semble que cela soir l'authentification qui ne passe pas (Je vois les tentatives de connexions sur la console de la Freebox).
La clé ne contient aucun caractère complexe, j'ai essayé en forçant le canal 11...
Avez vous d'autre pistes ou d'autres solutions?
Merci d'avance,
@+ Max
-
Es-tu sûr que le SSID n'est pas masqué ?
-
Merci pour ta réponse. Non, le SSID n'est pas masqué. Je vois bien les tentatives de connexion du rasperry, mais c'est l'authentification qui ne passe pas.
C'est assez bizarre, j'ai bien sur saisi la clé d'authentification a plusieurs reprises pour vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur, j'ai également essayé plusieurs type de protection, mais à chaque fois RecalBox me renvoit une erreur de configuration Wifi...
Question complémentaire : Est ce normal que la clé WIFI soit tronquée lorsque l'on retourne dans la fenêtre de saisie sous Recalbox? (Il n'y a que les derniers caractères de la clé qui sont affichés).
-
@maxrebo Oui c'est a priori normal, c'est pareil chez moi.Je pense que c'est juste l'affichage (en faisant défiler je pense qu'on peut voir le début mais je n'ai pas trouvé comment faire défiler...). Je vois un morceau du caractère précédent au tout début du champ (genre la fin d'un trait de la lettre juste avant le dernier caractère affiché).
Peut-être une piste : j'ai une clef assez compliquée avec pas mal de caractères spéciaux, et j'avais du aller éditer à la main le fichier de config (recalbox.conf) pour échapper le caractère "&" qui posait problème. C'est le seul caractère qui causait des soucis, les autres passaient sans problème.
En ajoutant un "\" devant "&", tout est passé. S'il y a un "\" dans la clef, il faudra aussi l'échapper en le doublant ("\\").
L'intérêt aussi d'aller voir directement recalbox.conf c'est qu'on peut vérifier que la clef est bien entrée sans erreur...
-
Merci à toi!
Le problème venait effectivement de la clé d'authentification qui était renseignée 4 ou 5 fois à la suite dans le fichier de conf!
@+
Max