Latence manette démarage de jeu
-
Bien le bonjour Tout d'abord un énorme merci pour cette petite pépite qu'est Recalbox, j'ai a peine pu effleurer la bête sur mon pi2 mais je me régale déjà. J'ai un soucis, ce WE j'ai essayé de brancher deux manettes xbox360 et j'ai eu le fameux bug du blackscreen. J'ai essayé d'éditer le fichier de config , mais j'ai du mal m'y prendre et aucune manettes ne répondait ni rien, j'ai donc décider de réinstaller proprement Recalbox après avoir formaté la carte mémoire. Premier problème, lorsque je configure ma manette 1 de Xbox, tout se passe bien jusqu'aux gachettes L2 R2, la R2 ne veux pas prendre et fige l'écran de sélection et fais souvent planter le Raspberry. Ensuite mon vrai problème est le suivant : lorsque je lance un jeu, pas moyen d'avoir "accès" a ma manette de suite (ni au clavier) il faut que j'attende quasiment une minute en bourrinant mes boutons ou le clavier pour que cela se mette en marche. Je précise que je n'avais pas ce problème lorsque j'ai essayé recalbox la première fois. Quelqu'un a une idée ? merci d'avance
-
Hello, normalement sur les dernieres versions, la manette xbox360 sans fil est configuré par defaut pour le frontend ET les jeux. Tu n'as meme pas besoin de la configurer. Pour améliorer ton expérience avec ces manettes, tu peux activer xboxdrv dans recalbox.conf en spécifiant le nombre de manettes. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(EN) Ensuite tu pourra la configurer avec les trigger sans probleme.
-
Ensuite mon vrai problème est le suivant : lorsque je lance un jeu, pas moyen d’avoir « accès » a ma manette de suite (ni au clavier) il faut que j’attende quasiment une minute en bourrinant mes boutons ou le clavier pour que cela se mette en marche. Je précise que je n’avais pas ce problème lorsque j’ai essayé recalbox la première fois
J'ai le même souci en lançant des jeux NES et SNES.
xboxdrv
est pourtant bien activé. Je précise que ce temps de latence n'était pas présent dans la précédente version. -
Désolé je seche la. Tu as toujours le soucis ?
-
Bonjour à tous ! Je suis un nouveau possesseur de Raspberry Pi2 et bien sûr j'ai installé Recalbox dessus Histoire de faire avancer le problème, j'ai cherché à comprendre d'où cela pouvait venir puisque j'en suis également la victime. J'ai deux manettes xbox 360 filaires connectées, et donc il me faut attendre un bon moment avant que les manettes soient reconnues, quel que soit l'émulateur ou le jeu. J'ai découvert cependant que pour débloquer la manette il suffit d'appuyer sur RT, quelle que soit la config du pad dans Recalbox : en default, en manuel, avec les boutons reconfigurés. Si ça peut aider les devs... Je me trouve cependant devant un autre problème insoluble pour le moment. Sur les jeux Bomberman sur Snes, et quel que soit l'émulateur utilisé, le player deux n'est pas reconnu... Parce que ce ne serait pas drôle sinon, ce n'est pas tout à fait exact : le player deux ne peut rien faire mais.... si le player 1 appuie continuellement sur n'importe quel bouton de sa manette, le player 2 peut parfaitement jouer avec sa manette deux Haha ! Si le player 1 relâche un bouton/direction, c'est mort, la manette deux est désactivée. Bien sûr j'ai changé les ports/les configs de touches, sans résultat. Si vous avez une idée, je suis preneur Merci !
-
J'ai exactement le même soucis avec Bomberman sur Snes (avec l'émulateur par defaut pocketsnes, j'ai pas essayé avec les autres catsfc et snes9x). Ma deuxième manette ne fonctionne pas. J'ai vérifié quelle était parfaitement configurée et reconnue dans retroarch et c'est le cas (tout comme la manette no1)... Je n'ai pas cherché plus loin en me disant que c'était un bug de bomberman ou de l'émulateur... Ca vaudrait le coup d'investiguer un peu plus... Pour préciser mes deux manettes sont filaires usb, la première est la manette xbox360 classique et la seconde est d'une marque lambda donc cela ne vient pas du fait que la 2e manette soit une manette d'xbox360.
-
Après une rapide recherche sur le net le soucis est identifié et résolu: http://blog.petrockblock.com/forums/topic/2-player-snes-issues/ Bilan pour ceux qui ne lisent pas l'anglais et sous réserve que je comprenne correctement il suffit de changer d'émulateur pour snes9x (au lieu de pocketsnes par defaut). Je testerai en rentrant chez moi d'ici 4-5 jours...
-
J'avais en effet repéré ce même souci sur LES Bombermans (on voit les ROMs qu'on essaie rapidement héhéhé) ! Cool merci pour l'info de changer d'emulateur. Moi c'était avec 2 pads PC filaires (ayant toujours mes soucis de bluetooth avec mes DS3 )