Wii Balance Board
-
32 millions d'exemplaires vendus et pas une seule référence sur le forum...
Il faut croire que dans la commu Recalbox il n'y a que des vrais hardcore gamers, pas de danseurs de Zumba et autres "casu"!!
Bon, je plaisante...J'ai eu l'occasion de mettre la main récemment sur une Wii Balance Board et je me suis dit que j'allais jeter un oeil sur cette curiosité que je n'avais pas eu l'occasion de tester à l'époque.
Au-delà des soft de fitness, il existe quelques "vrais jeux" qui proposent un gameplay exploitant la Wii Balance Board. Il s'agit principalement des trois Shaun White et Skate it.Allons droit au but : ça ne marche pas...
En tous cas, je n'ai pas réussi à faire marcher la board avec ces jeux. Sur un ou deux jeux, la board est détectée dans le menu mais se déconnecte in-game et dans les autres cas la board ne semble pas du tout se connecter.MAIS...
La board marche parfaitement avec le jeu Wii Fit Plus.
Donc cela veut dire que, d'une manière générale, la board est bien prise en charge par l'émulateur Wii (Dolphin).
Il suffit d'aller dans le menu de Dolphin et cocher la case "Activer la Wii Balance Board physique" (ou un truc du genre, je n'ai plus en tête le nom exact). Ensuite, la board se synchronise comme les WiiMote/Nunchuk sur la position 4 de la MayFlash Bar. Pensez siplement à prévoir quatre piles pour la board.Voilà mon rapide retour d'expérience sur la Wii Balance Board.
Je suis preneur si quelqu'un a des infos pour faire marcher la board sur les jeux Shaun White.
Merci