Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    [projet rétro embarqué] manette android ?

    Recalbox Général
    stick app candroid
    3
    4
    2580
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • digit4l
      digit4l last edited by

      Bonjour à tous ! Nous réalisons une 4L Connectée qui participera au 4L Trophy en 2017. parmis nos projets embarqués, nous avons prévu la mise en place d'une borne rétro-gaming sur une des vitres arrières. Ma question arrive donc naturellement : nous aimerions que n'importe qui puisse y jouer, en utilisant son smartphone comme manette. Cela nous éviterait d'avoir à prêter des manettes (et donc qui pourraient casser ou disparaitre), et ça rajoute un peu au coté connecté de nos divers projets. Oui, je sais, je vous ai promis une question 🙂 la voilà donc : Existe-t-il des applis android (et/ou iphone) pouvant s'interfacer avec recalbox ? Ou au pire, des infos sur la façon de communiquer en tant que manette qui nous permettraient de développer cette appli ? Une question subsidiaire. Nous avons un raspberry Pi 3. Le bluetooth intégré n'est a priori pas encore supporté par recalbox. Je suppose qu'un module bluetooh externe le sera ? Une prévision de date pour la prise en compte du bluetooth intégré de la framboise 3 ?   Un grand merci à tous ceux qui auront ne serait-ce que des éléments de réponses !!!

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Bonjour un virual gamepad via smartphone est intégré et disponible via le réseau en se connectant via \IP:8080 https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Virtual-Gamepad-(FR) Sur le rpi3, tu peux mettre un bluetooth externe sans problème du moment que le module est compatible recalbox https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN) Pas de date prévu pour l intégration du bluetooth, un développeur travaille dessus. Bonne continuation dans ton projet. Acris

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • digit4l
          digit4l last edited by

          Super ! on va donc plancher la dessus ! un grand merci pour la réponse ! efficace et rapide ! à bientôt quand on l'aura mis en place ! 🙂

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • screech
            screech last edited by

            Du coup, si je comprends bien votre projet, Il suffirait de créer un réseau WIFI OPEN sur la recalbox pour que les gens s'y connecte avec leur smartphone et de créer un QR-Code (genre avec http://fr.qr-code-generator.com/ ) en précisant l'@IP de la RecalBox. Il ne resterais au gens qu'à se connecter sur le wifi, puis à flasher le QR-Code pour avoir une manette sur leur portable 😉 J'adore l'idée d'une borne Open et Mobile 😉 Je ne sais pas si le 4L Trophy passe par Rennes 😉 mais si c'est le cas, dites le je viendrais vous voir (et vous mettre une tané à Street Fighter 2 ^^)

            Clean your Romset with Universal ROM Cleaner
            Scrape your Romset with Universal XML Scraper

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • First post
              Last post

            Want to support us ?

            70
            Online

            98.9k
            Users

            28.1k
            Topics

            187.1k
            Posts

            Copyright © 2021 recalbox.com