Impossible d'afficher la Mega CD dans le menu
-
Bonjour, je cherche depuis des heures a afficher la mega cd dans le menu de Recalbox mais impossible, j'ai cherché sur internet je ne trouve aucune info à mon problème. J'ai bien mis les jeux dans le dossier des roms correspondant au Sega CD et j'ai les 3 bios (bios_CD_E.bin , bios_CD_J.bin , bios_CD_U.bin) dans le dossier bios. Les jeux sont au format .cue avec plusieurs autres fichiers pour les inaccompagnés, chacun dans un dossier dédié au jeu. Par exemple Sonic CD EU ce trouve dans un dossier nommé "Sonic CD (EU)" dans lequel on trouve les fichiers suivant :
Sonic CD (EU).ccd
Sonic CD (EU).cue
Sonic CD (EU).img
Sonic CD (EU).subJ'ai également essayé de mettre ces fichiers dans la racine du dossier "segacd" mais rien ne change, le système et les jeux ne s'affichent toujours pas de la menu de Recalbox.
Les jeux fonctionnent avec n'importe quel autre émulateur sur Windows, il n'y qu'avec Recalbox que j'ai ce problème et tous les autres systèmes où j'ai mis des roms s'affichent bien dans le menu, il n'y a qu'avec la mega cd que j'ai ce problème.
Je suis sur :
Raspberry Pi 3B+
Recalbox version 9.1
Avec une Micro SD 32go
Thème par défautEn vous remerciant pas avance.
-
Salut. Vérifie que l'option afficher uniquement les favoris n'est pas activée.
-
Bonjour :
Voir ceci : https://wiki.recalbox.com/fr/emulators/consoles/mega-cd/libretro-picodrive
Le format ccd/cue/img/sub n'est pas reconnu.
Il faut du bin/cue, du ISO, ou du CHD.
-
@cdtpepette L'option pour afficher uniquement les favoris n'est pas activée mais si c'était le cas je ne verrais aucun système, aucun jeux, car je n'ai aucun favoris. Hors je vois bien les autres systèmes où j'ai mis des roms, il n'y a que la mega cd que je ne vois pas.
-
@Magaki Ok merci, effectivement, il fallait une version cue avec bin, j'ai récupéré une version de Sonic CD europe avec un cue avec tous les tracks en bin et ça fonctionne.
C'est quand même bizarre qu'il ne reconnait pas le cue sans les bin à côté. -
Bonne nouvelle
Ce n'est pas bizarre, ce sont juste des formats de fichier à respecter.
Sinon il ne reconnaît pas la rom. -
@A88Miles hello
dans tous les cas, je te conseille largement le format .chd en ce qui concerne les jeux sur CD/DVD -
@Scavy Ok ça marche je regarderais ça, merci du conseil