Undervolage detected.
-
Bonjour,
Je viens vers vous au cas ou si vous aviez ce problème j'ai mis à jour ma recalbox histoire d'avoir les dernières nouveautés tout ce passe bien.
Je bidouille un peu pour voir les nouveautés dedans je redémarre aucun soucis je joue à quelques jeux et je redémarre et la d'un coup écran noir au démarrage (j'ai instantanément un écran noir rien d'autre et il y a écris en haut a gauche:
- hwmon hwmon 1 undervoltage detected
J'ai remarquer que si je débranche et rebranche ma manette xbox il affiche une deuxième fois en haut et chaque fois que je la débranche et rebranche.
Je ne comprends tout à toujours bien marcher j'ai même jouer sans aucun soucis ai-je touchais à un réglage sans ment rendre compte je ne vois que ca sauf que je n'ai plus accès au réglage donc je ne vois pas bien comment faire à par tout réinstaller.
Si vous aviez un conseil pour éviter ca.
Merci.
Je précise que j'ai le chargeur officiel et que je n'ai jamais eu de soucis comme je l'ai vue souvent sur le forum.
-
@Otoull J'ai oublier de préciser, si il y a pas de manette brancher il n'y a juste l'écran noir et rien d'autre ne se passe.
-
Hello,
A part le chargeur officiel, tu as plus de détails sur le matériel utilisé ?
Recalbox sur quel Raspberry PI ? Utilisation avec un boîtier ? Si oui, lequel ? -
@Magaki Bonjour,
C'est un Rasberry 3
-
Avec uniquement l'information "Raspberry PI3", je ne vois que deux possibilités :
- Soit l'alimentation officielle est usée, et une nouvelle peut être rachetée
- Soit c'est autre chose, mais vu que j'ai pas plus de détails, difficile d'aller plus loin
-
@Otoull Perso sur pi3 j'ai un Recalbox 8.1 avec une alim 2.5A (il faut 3A si je ne m'abuse). Je vois le message régulièrement, mais jamais eu vraiment de blocage (a part l'écran qui saute de temps en temps mais je crois pas que c'est relié).
Après le truc bizarre c'est que le message parle de "undervoltage" mais j'ai plutôt l'impression que c'est du "underamperage" ?
Quoi qu'il en soit, l'alimentation officielle est préférable.
EDIT :
Ah oui et pas brancher trop de truc en USB (Clef Usb et surtout disque dur) -
@Otoull Les alimentations (même en 3A) ne sont pas toutes de même qualité. Celles de moins bonne qualité vont avoir un ampérage peu stable avec des baisses causant des écarts de crête à crête important.
Du coup même avec une 3A tu peux te retrouver avec le petit éclair jaune qui te signale une tension limite.
A l'époque, j'utilisais une alimentation AUKRU 3A (celle-ci : Aukru 3A), je n'avais pas d'éclair (le sous-voltage amène des ralentissements de jeux sur les systèmes les plus gourmands) avec un DD de 2 To sur le Pi3.
Plus tu ajoutes de périphériques sur port USB, plus tu vas tirer sur l'alimentation.
Tu peux aussi alimenter via une autre source sur port USB pour apporter une énergie supplémentaire.