Recalbox sur Proxmox (machine virtuelle)
-
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous avez connaissance d'une méthode ou d'un tutoriel pour installer Recalbox sur une machine virtuelle géré via Proxmox.
Je précise qu'il s'agit d'un mici-pc que j'ai conditionné ainsi pour avoir une partie pour ma domotique, une autre pour ma plateforme vidéo et la dernière serait le top pour Recalbox.En espérant un retour de votre communauté.
Cordialement,
-
Bonjour,
Utiliser Recalbox sur une VM n'est pas préconisé, ni prévu pour. Il y aura des soucis de performance.
Nous n'avons pas de tutoriel à ce sujet.Cordialement.
-
@Magaki Dommage merci quand même pour ce retour.
J'avais quand même investi pour un mini-pc assez puissant pour pouvoir faire tourner plusieurs éléments.
J'ai pourtant jusqu'à 12 Go de Ram,1 To SSD (M.2) de disponible avec AMD Ryzen 5 5625U (2.3-4.3GHz, 6 cœurs 12 threads, 16MB L3 cache) et GPU AMD Radeon Vega7 1800MHz.
Les performances sont plus gros qu'un Raspberry non ?
-
C'est pas une question de matériel, plus une limitation technologique liées aux machines virtuelles.
Techniquement, le GPU émulé n'est pas en capacité d'être aussi bon qu'un matériel physique.Ça reste possible dans l'absolu d'installer Recalbox sur une machine virtuelle, si on souhaite tester jusqu'au bout, jusqu'à s'apercevoir que ça sera lent.
-
@Magaki Je suis curieux de tester pour voir si cela est vraiment handicapent.
J'ai vérifier sur la page officielle du site Recalbox et mon ACEMAGICIAN AM06 Pro Mini PC Ryzen 5 5600U est 100% compatible.
Je souhaite surtout émuler les consoles précédentes à la Game Cube. Ce qui nécessite pas (pour moi) beaucoup de puissance.