Mini pc 100% Compatible Recalbox
-
Je l’ai commandé sur amazon pour pouvoir faire un retour facilement. J’ai vue des vidéos et il est compatible batoceta donc j’avais supposé une compatibilité avec recalbox.
-
@B3no1t88 Pour la Gamecube il faut une bête de course...
Un mini-PC a 150€ au mieux le fera tourner mais sans plus...
ma AMD RX 270 faisait péniblement tourner l'émulateur (4200 sur https://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Radeon+R9+270&id=2766 )
La avec une Nvidia1060 c'est bien par contre, je peux même upscaler un peu. (10.000 sur ce site https://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+1060&id=3548)
Je pense qu'un score de minimum 5000 est nécessaire sur le GPU
(et oui preferer une nvidia surtout sous linux)
EDIT :
Par contre les CPU avec GPU intégré c'est surement une bonne idée même si AMD
EDIT2 :
En fait non c'est trop faible 2000 a 3000 en GPU, bof bof
-
Peut-être ça... Après perso ce genre de PC et ce prix je flipperai de comamdner sur Aliexpress perso XD
https://fr.aliexpress.com/item/4000903164588.html?gatewayAdapt=Msite2Pc
-
Bon pas grave je vais faire un retour à Amazon je m’étais basé sur une vidéo de Fabrice qui a fait tourner les jeux gamecube sur un beelink u59 avec un celeron n5105. Le n95 a une puissance légèrement supérieure j’ai donc pris le risque de le prendre.
-
Je viens de recevoir le beelink j’ai essayé par curiosité. Recalbox ne démarre pas tout simplement. Secure boot bien désactivé…. Soit j’ai un écran noir soit reste bloqué sur booting recalbox. J’ai essayé batocera ça a démarré du premier coup mais pas de son sur ma tv. Résultat Retour amazon
-
Pour le son c'etait un problème de paramètres il fallait mettre hdmi out à la place d'AUTO. J'ai mis des jeux gamecube (Dans Batocera car recalbox rien a faire il ne demarre pas) et le resultat était pas mal c'était fluide dans l'ensemble. Quelque ralentissement sur des jeux de voitures à certain moment mais pas grand chose c'était jouable. Il manque pas beaucoup pour que ça soit parfait. Je pense qu'un n100 devrait être parfait mais comme je souhaite rester sur recalbox je vais abandonner l'idée de jouer à la gamecube. Fabrice avait fait une video sur un minisforum en ryzen qui tournait à la perfection mais a plus de 300e l'ordi j'ai pas envie de prendre le risque que recalbox ne boot pas. je vais rester avec mon pi4 en espérant qu'un jour le pi5 fasse tourner la gamecube
-
Bonjour es ce que tu as bien pris la version pc de Recalbox avant tout ou tu as utilisé celle prévu pour raspberry?
-
Oui j’ai bien pris le fichier image pour pc directement sur le site de recalbox. Le problème vient peut-être du fait que le chipset et le processeur soit trop récent.
J’ai remarqué qu’après avoir remis la clé usb sur mon mac la partition share c’était bien créé donc ça veut dire que derrière sa tournait mais pas d’image sur la tv.
J’ai recommencé la clé usb 4 fois et en changeant de clé usb aussi et rien a faire. Batocera a sûrement un peu d’avance sur recalbox la compatibilité avec les processeurs n100 date que de juin 23 avec la version 37.
Peut-être avec la prochaine version de recalbox mais dans tout les cas il manque un peu de puissance pour certains jeux donc pas de regrets.
Je cherche une parfaite fluidité avec 60fps en résolution native et ça serait parfait pour moi mais faut je trouve un mini pc qui a la bonne configuration au bon prix -
Sur le channel Discord le staff Recalbox confirme que le N100 n'est pas compatible, donc ne cherchez pas trop loin si ça ne marche pas..
Damião
-
@B3no1t88 said in Mini pc 100% Compatible Recalbox:
Bon pas grave je vais faire un revidéoà Amazon je m’étais basé sur une vidéo de Fabrice qui a fait tourner les jeux gamecube sur un beelink u59 avec un celeron n5105. Le n95 a une puissance légèrement supérieure j’ai donc pris le risque de le prendre.
Bonjour
Je viens de me lancer, après quelques années d'abandon de mon Raspberry, sur un U59 après avoir vu la vidéo comme toi de Fabrice. Je voulais faire tourner à l'origine Muramasa Wii en HD et du coup je suis sur la reserve... Ca tourne pas trop mal en 720p, le son par moment lague, mais ça reste correct, les jeux GameCube ne sont pas toujours fluides et la manette semble ne plus répondre pendant un moment lors des phases de jeu, bref, ça reste moyen. Je pense le garder un moment et je verrai l'année prochaine pour prendre plus puissant. Je continu quand meme de m'amuser avec, CrazyTaxi tourne du feu de dieu et je me contente des petits inconvenients pendant mes parties de Muramasa.
Bonne journée à tous