[Refusé]Drastic dans recalbox ?
-
Chers Recalboxiens, Pensez vous que le core Drastic (DS) soit intégré un jour dans recalbox. Il tourne bien sur la tablette de mon fils qui est dual core 1,2 Ghz + une couche android + une couche Samsung. Avec l'optimisation Recalbox, il devrait tourner comme une flêche au moins sur pi3 et nous permettrait d'accéder à Mario Kart DS , New Super Mario World ou Pokemon qui n'ont pas l'air de nécessiter d'interactions trop compliquées genre souffler ou utiliser le stylet. Bravo encore pour tout le travail réalisé
-
Drastic étant un émulateur payant et donc sûrement avec des sources fermés. L’intégration a recalbox est impossible (sans parler que c'est une application android). En logiciel libre pour émuler la Nintendo DS, il y a Desnemu qui a un tutoriel pour l'installer sur le forum. Une petite recherche sur le forum est hop. Sinon je suis dans le regrets de te dire que la nintendo 3ds est actuellement impossible a émuler correctement avec un raspberry pi et je pense même avec d'autres cartes du genre. Pourtant même en émulant qu'un écran et avec du frameskip a gogo, c'est du frame par frame, comme pour la saturn, il faudra être très patients.
-
Merci Florian, J'ai vu le tutoriel. Je pensais bien que la 3 DS est trop puissante, sans compter qu'elle est encore vendue et que ce ne serait peut être pas sain de l'intégrer dans Recalbox. Quant à Desnemu, est -il prévu de l'intégrer "par défaut" dans une version prochaîne ?
-
Oups, c'est une erreur de ma part, je parlait de la nintendo DS et non de la 3DS. Et mes dires ne sont pas officiel mais pas de nintendo DS sur recalbox.
-
Bonjour la nintendo DS n'est pas vraiement adapté à l'utilisation arcade d'une borne. Trop de jeux ont besoin du tacile pour fonctionner Pour le moment il nest pas question d'intégrer cet emulateur sur recalbox.
-
@acris said in [Refusé]Drastic dans recalbox ?:
Bonjour la nintendo DS n'est pas vraiement adapté à l'utilisation arcade d'une borne. Trop de jeux ont besoin du tacile pour fonctionner Pour le moment il nest pas question d'intégrer cet emulateur sur recalbox.
Salut,
Pensez vous qu'il y aura une adaptation d'un émulateur DS (drastic ou autre) sur la prochaine version finale 4.1 de RECALBOX ?
Je viens de voir que la nouvelle version de retropie 4.2 integre DRASTIC pour raspberry pi.Merci
-
Non mais su cet emulateur donne de bons fps on verra sur les versions 4.2 ou plus.
Il ny aura pas dintegrarion de nouveaux emulateurs pour 4.1.A noter que retopie met ts en experimental meme les emulateurs limites.
-
Et tant que le développeur ne libérera pas les sources de son émulateur et ne fournira que des binaires précompilés, même si les perf sont acceptables, je ne pense pas qu'il sera intégré à recalbox.