Adaptateur smartjoy: can't add hid device: -32
-
Salut, Mon adaptateur Smartjoy a vraiment du mal à être reconnu et je dois souvent débrancher et rebrancher jusqu'à ce qu'il veuille bien être reconnu. Sauf que des fois (comme maintenant) il veut vraiment pas donc je me suis dit il est temps d'aller voir ce qu'il se passe... Voilà ce que dit la commande dmesg:
[ 865.603676] usb 1-1.4: new low-speed USB device number 7 using dwc_otg [ 865.708917] usb 1-1.4: New USB device found, idVendor=6666, idProduct=0667 [ 865.708930] usb 1-1.4: New USB device strings: Mfr=0, Product=0, SerialNumber=0 [ 865.719790] usbhid 1-1.4:1.0: can't add hid device: -32 [ 865.719834] usbhid: probe of 1-1.4:1.0 failed with error -32
Quelqu'un sait ce que je peux faire? Ou au moins ce que ça veut dire? Des fois ça fonctionne tout seul, des fois je finis par abandonner. Cet adaptateur fonctionne sans soucis sur mon Mac et sur mon vieux PC. Merci!
-
Bonjour quelle version de raspberry as tu ? configure winscp avec notepad++ et putty si ne n'est pas déjà fait entierement et si tu es sous windows https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) si tu es sous recalbox 4.0.0 En ssh Monte la partition /boot/ en écriture avec cette commande :
mount -o remount,rw /boot
puis editer le fichier/boot/cmdline.txt
avec notpad++ ou en ligne de commande avec nano. en ssh :nano /boot/cmdline.txt
en bout de ligne ajoute cette information :usbhid.quirks=0x6666:0x0667:0x040
ce qui donne ceci :dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo usbhid.quirks=0x6666:0x0667:0x040
enregistre les modifications et redémarre ton rpi. Plus quà tester. -
Purée t'es rapide! Je teste ça tout à l'heure, là je viens de continuer mes tests et le machin s'est mis en route, donc je voulais poster le résultat de dmesg quand ça fonctionne:
[ 72.408326] usb 1-1.5: new low-speed USB device number 6 using dwc_otg [ 72.515818] usb 1-1.5: New USB device found, idVendor=6666, idProduct=0667 [ 72.515846] usb 1-1.5: New USB device strings: Mfr=0, Product=0, SerialNumber=0 [ 72.528307] input: HID 6666:0667 as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.5/1-1.5:1.0/0003:6666:0667.0001/input/input0 [ 72.528605] hid-generic 0003:6666:0667.0001: input,hidraw0: USB HID v1.00 Joystick [HID 6666:0667] on usb-3f980000.usb-1.5/input0
Ca fait quoi exactement usbhid.quirks ? Edit: je suis en effet sous Recalbox 4 beta, dernière version (4.0.3?)
-
Il est possible que ça résolve ce problème [ 865.719834] usbhid: probe of 1-1.4:1.0 failed with error -32 si ce n est pas le cas, il faudra peut etre augmenter le voltage de tes ports usb.
-
J'imagine bien que c'est pour régler mon problème, j'aurais juste voulu savoir techniquement qu'est-ce que ça oblige le système à faire ^_^ Alors nano chez moi en ssh il veut pas: "Error opening terminal: xterm-256color" (je suis sous mac et j'utilise le terminal pour ssh). Du coup je me suis fait du mal avec VIM. Mon comdline.txt ressemble à ça maintenant:
dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo root=/dev/mmcblk0p7 rootwait fastboot noswap ro usbhid.quirks=0x6666:0x0667:0x040
Et après redémarrage toujours le même soucis. Je ne t'avais pas répondu concernant mon Pi, c'est un 3 modèle B. Un truc très bizarre aussi: j'ai 2 chargeurs, un 2.1A et un tout nouveau 3A. Avec le nouveau la manette n'a jamais fonctionné, alors qu'il envoie + de jus. Avec l'ancien c'est chiant mais après 2-3 débranche-rebranche ça marche (alors que l'icône "manque de jus" apparaît brièvement en haut à droite quand je branche).
-
ça dépend aussi de la qualité du cable usb que tu utilises pour alimenter le rpi. Il faut eviter les cables usb des telephones portables. Pour le rpi 3 il faut 2.5A minimum conseillé. Ton soucis vient sans doute de là.
-
Le nouvel adaptateur a justement 3 ampères, je l'ai acheté pensant régler ce problème et finalement ça marche encore moins bien. C'est un chargeur fait pour le Pi3, pas de cable usb à proprement parler, c'est tout d'un bloc.
-
bizarre ton probleme de chargeur.....
-
Ouais le lien avec le chargeur me parait bizarre aussi, sûrement une coïncidence parce que ça me le fait aussi parfois avec l'autre. Tu disais qu'on peut augmenter le voltage des ports USB? Ca vaut le coup de tester?
-
Avant essaie ceci : En ssh Monte la partition /boot/ en écriture avec cette commande :
mount -o remount,rw /boot
puis editer le fichier/boot/cmdline.txt
avec notpad++ ou en ligne de commande avec nano. en ssh :nano /boot/cmdline.txt
en bout de ligne met un espace et ajoute ceci :dwc_otg.speed=1
enregistre et reboot ton rpi -
Ca ne marche pas non plus... J'ai aussi tenté d'ajouter max_usb_current=1 à config.txt mais ça ne marche pas non plus Y a quoi comme bonne manette qui fonctionne pour le pi?
-
tu as tenté une réinstallation de l'OS pour voir si ça ne serait pas dû à une corruption de fichiers quelques parts ? En 1er on te conseillera les manettes PSX originales, ou Xbox360 originales, puis 8bitdo. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
-
J'ai pas encore pris le temps de réinstaller, j'y ai pensé mais ça me saoûle alors je traîne... Une manette psx originale avec genre un adaptateur smartjoy ? ^_^ C'est une dualshock 1 originale que j'utilise en priorité, et une dualshock 2 originale sinon. Les manettes xbox j'aime moyen la croix de direction, il me faudrait un truc qui ressemble aux manettes playstation. D'ailleurs j'ai des manettes PS3, mais c'est pas possible de les utiliser en filaire hein? Les 8bitdo ont l'air vraiment bien, mais il manque 2 tranches pour jouer à la ps1 non? Edit: réinstall faite, branché 2x et c'est reconnu... Coup de chance ou pas, je ne sais pas, mais c'est bizarre.