J'imagine bien que c'est pour régler mon problème, j'aurais juste voulu savoir techniquement qu'est-ce que ça oblige le système à faire ^_^ Alors nano chez moi en ssh il veut pas: "Error opening terminal: xterm-256color" (je suis sous mac et j'utilise le terminal pour ssh). Du coup je me suis fait du mal avec VIM. Mon comdline.txt ressemble à ça maintenant:
dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo root=/dev/mmcblk0p7 rootwait fastboot noswap ro usbhid.quirks=0x6666:0x0667:0x040
Et après redémarrage toujours le même soucis. Je ne t'avais pas répondu concernant mon Pi, c'est un 3 modèle B. Un truc très bizarre aussi: j'ai 2 chargeurs, un 2.1A et un tout nouveau 3A. Avec le nouveau la manette n'a jamais fonctionné, alors qu'il envoie + de jus. Avec l'ancien c'est chiant mais après 2-3 débranche-rebranche ça marche (alors que l'icône "manque de jus" apparaît brièvement en haut à droite quand je branche).