Recalbox sur Pi Boy DMG - RPi 3
-
Bonjour à tous,
Juste un poste pour remonter une petite mésaventure si ça peut aider les gens qui auraient le même problème pas la suite.
J'ai fait l'acquisition d'un PiBoy DMG récemment, dans lequel j'ai inséré un RPi3 que j'avais de reste.
J'ai suivi les lien officiels Recalbox amenant uniquement vers l'image RPi4/Pi Boy DMG. (https://www.recalbox.com/fr/download/stable/handheld/piboydmg/)
Evidemment, cela ne démarrait pas et je suis parti quelques heures en recherche de panne.Après plusieurs essais avec des logiciels concurrents, j'ai pu constater que le Pi Boy n'était pas défectueux.
Par acquis de conscience, j'ai tenté de télécharger la version pour Rpi3, sachant qu'elle n'indiquait pas de compatibilité avec le Pi Boy, et là, nickel, tout marche bien, du premier coup.En gros, à ce jour, si l'on souhaite télécharger Recalbox 9 sur Pi Boy DMG avec RPi3, il faut passer par le lien menant à RPi 3 et pas par le lien menant au Pi Boy (qui redirige uniquement vers la version Pi4):
https://www.recalbox.com/fr/download/stable/rpi/rpi3/Dpuis cette page: https://www.recalbox.com/fr/download/stable/, Suivre "Raspberry Pi" / "Raspberri Pi 3" (et non "Portable" / "Pi Boy DMG" qui renvoie sur RPi4 systématiquement).
En soit, c'est pas très grave, mais ça peut porter à confusion.
En espérant que ça aide quelqu'un.
-
@motenai79
j'ai exactement le même problème que toi (sauf que moi toujours pas résolue
Le recalbox Piboy ne fonctionne pas sur un RPi3.
Pas de problème de machine puisque en testant retropie il se lancer bien.
Avec ta solution, le PiBoy démarre (écran allumé mais restant noir) le ventilateur tous quelque seconde puis s'arrête. Ensuite? bin rien ne se passe tous reste désepérement noir pdt trèssssss longtemps pis à la fin c'est moi qui l'éteint -
@Innohep
Salut,Moi ça avait marché à l'époque.
C'était pas optimisé mais ça marchait.
Honnêtement, il m'avait fallu flasher à deux trois reprises pour pouvoir finir l'installation complète.
A l'installation, le piboy est assez long à booter sur la carte (ça m'avait inquiété aussi).
J'ai arrêté d'utiliser le piboy, trop bruyant, le stick est trop sensible, comparé au gpi case, le piboy fait vraiment plastique cheap. L'écran est super, le son est pas mal, mais j'ai eu trop de galères.
Bref, si je me souviens bien, une fois installé tu as possibilité de régler le ventilateur dans le fichier de config.
Note aussi que l'interrupteur n'éteint pas le piboy de suite. La lumière reste allumée un moment genre 15/20 secondes si je me souviens bien avant que ça s'éteigne pour de bon.
A l'occasion je remettrai un rpi 3 dedans et je retesterai si ça peut t'aider.A bientôt
Philippe