Changer Manette selon système émulé
-
Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse simple à mon problème, c'est pour ça que je me permet d'écrire ici. J'espère que quelqu'un saura m'orienter. Par avance merci.J'ai monté une borne recalbox mise à jour en 9.02 dans un chassis borne pour 2 joueurs.
J'ai connecté 2 controleurs USB vers tous mes bouton en façade et j'ai configuré tous mes boutons dans l'interface RecalBox. Tout fonctionne très bien pour les systèmes Arcade et consoles qui étaient dotées de simple gamepad purement numériques.J'ai également connecté en plus 2 manettes SN30 version cablée USB (équivalent de manette SNES avec en plus deux sticks analogiques). Ces manettes, je les ai également configurées via l'interface RecalBox, elles sont bien reconnues et chaque bouton fonctionnent lorsque je fais le mapping.
Mon problème :
Ma configuration Recalbox dit :
Le joueur 1 est associé au stick et boutons arcade controleur#1
Le joueur 2 est associé au stick et boutons arcade controleur#2
Le joueur 3 est associé à la SN30#1
Le joueur 4 est associé à la SN30#2Lorsque je lance une émulation Nintendo64 ou Gamecube ou PS2, je voudrais que les deux manettes activent soient les deux SN30#1 et SN30#2 et c'est tout.
En revanche, lorsque je sollicite un autre émulateur type arcade fbneo par exemple, je souhaite garder active la configuration :
Le joueur 1 controleur#1
Le joueur 2 controleur#2
Le joueur 3 SN30#1
Le joueur 4 SN30#2
(ça permet de jouer par exemple à Tortues Ninja à 4)Bref, je ne sais pas si ma question est claire mais en résumé Recalbox me permet d'associer un joueur à une manette physique alors que je souhaiterais faire la même chose système émulé par système émulé.
-
Salut,
Un utilisateur du Discord se posait la même question il n'y a pas longtemps (jef_lord).
Il aurait trouvé le moyen via les surcharges de configuration.
Il y aurait l'option "input_player1_joypad_index" de retroarch qui peut être utilisée dans les fichiers de surcharge.Maintenant, je ne sais pas si cela fonctionne, je n'ai pas eu de retour de sa part.
Par contre, cela sous-entend plusieurs choses :- Cela ne fonctionnera que pour les émulateurs libretro (=retroarch) et ne fonctionnera pas pour les émulateurs standalone
- Les manettes devront toujours être branchées au même port USB, sans garantie que l'index des manettes soit toujours identique à chaque redémarrage
- Il faudra créer un fichier par console
Voilà, je ne sais pas du tout si cela t'aidera et si cela fonctionnera en toute franchise. Eventuellement, tu peux contacter jef_lord sur le Discord de Recalbox
Pour les surcharges de configuration :
https://wiki.recalbox.com/fr/advanced-usage/configuration-override -
Vu la diversité d'émulateurs sollicités pour lancer les différents systèmes, même si je parviens à comprendre la mécanique de surcharge de configuration, la bidouille ne fonctionnera pas pour l'ensemble de mon set-up hélas.
Dommage, dans ce contexte, je vais espérer que ça fasse l'objet d'une future release@Nanaki Merci pour cette réponse précise et pour le contact.
-
@alienstorm il te faudra une surcharge par système retroarch. C'est réalisable (si ça fonctionne, ce dont je n'ai aucune certitude et aucun moyen de tester)
-