Test de Recalbox sur BMax B1 plus
-
Bonjour à tous,
Je me suis acheté un mini PC de secours et de bidouille.
Il s'agit du BMax B1 plus.
C'est un Mini PC à base de celeron N3350 (env +50% de puissance que le RPi4 à 1.5GHz) avec alim fournie, câble HDMI fourni, une EMMC de 64Go intégrée, une licence W10, wifi+BT intégré, un port SSD m2 SATA (12-15 euros fpd port inclus en 120Go).Le prix : 120€ neuf, mieux et moins cher qu'un RPi équipé boitier+alim+câbles+carte SD. Seules réserve pour la comparaison : il n'y a pas de GPIO et le format est quand même plus conséquent (carré de 12cm*12cm).
Autre point qui me tient à cœur, il est fanless.J'ai donc testé Recalbox dessus :
- installation + reboot OK. Test de ROM sans souci
- Wifi + BT OK (ma SF30 pro est reconnue sans souci)
Seul bémol : la sortie son en jack 2.5 n'est pas reconnue. Seule la sortie HDMI est reconnue (non testée par ailleurs sur mon écran de PC).
Voilà, si ça intéresse du monde, je peux faire 2 ou 3 test de ROM ou autre.
Pour le son, si ça intéresse du monde, je peux donner des détails du "device" à partir d'une ditrib linux qui la reconnaitra vraisemblablement. Peut-être pour une future MAJ (ça ne constitue pas une demande de ma part, j'utilise recalbox sur un autre support).Bref : peu puissant pour un mini PC, mais suffisamment bon marché pour être une alternative plus qu'intéressante à un RPi ou Odroid. A noter que comme c'est du "x86", certains logiciels sont mieux optimisés qu'en ARM. Par exemple, sous windows, YouT passe en 1080p/60fps, là où mon (ex) Odroid N2 (légèrement plus puissante sur le papier que le celeron N3350) plus galérait en 720p/60fps.
-
@cgyed can you test Tekken Tag MAME and Tekken 3 MAME (not PSX)?
Thanks!
-