Je projette de réaliser un bartop pour mon fiston (et surtout moi forcément :p) Du coup, avant de partir tête baissée, j'ai lu, relu et rerelu les différents posts que j'ai pu trouver sur les boutons et sticks arcade en vue d'un panel bien optimisé. Pour tout dire, je trouve que les boutons par défaut sont vachement nombreux : Le stick, les 6 boutons (A,B,Y,X,L,R), le START (joueur1), le SELECT (coin1)... Et le HOTKEY, ce qui fait 18 boutons sur le panel pour 2 joueurs ! My god mais ça va être immonde... Une vrai planche de bord d'Airbus ! D'où mes questions : - Le HOTKEY du joueur 2... Il sert à rien globalement ? (hop un de moins) - Finalement, on ne pourrait pas non plus virer le HOTKEY du joueur 1 en faisant comme avec ma 8bitdo SFC30 et la touche SELECT qui fait les 2 ? (et avec un petit START+SELECT pour revenir sous emulationstation) Bref, dites moi si je dis n'importe quoi, ou si ce serait vraiment trop handicapant et trop bête de se séparer des boutons HOTKEY sur un Bartop... Merci pour votre expérience et vos lumières. Je ne manquerai pas de vous faire un WIP du bartop recalbox dès que je m'y colle.