Panel optimisé (boutons) pour un bartop sous recalbox
-
Je projette de réaliser un bartop pour mon fiston (et surtout moi forcément :p) Du coup, avant de partir tête baissée, j'ai lu, relu et rerelu les différents posts que j'ai pu trouver sur les boutons et sticks arcade en vue d'un panel bien optimisé. Pour tout dire, je trouve que les boutons par défaut sont vachement nombreux : Le stick, les 6 boutons (A,B,Y,X,L,R), le START (joueur1), le SELECT (coin1)... Et le HOTKEY, ce qui fait 18 boutons sur le panel pour 2 joueurs ! My god mais ça va être immonde... Une vrai planche de bord d'Airbus ! D'où mes questions : - Le HOTKEY du joueur 2... Il sert à rien globalement ? (hop un de moins) - Finalement, on ne pourrait pas non plus virer le HOTKEY du joueur 1 en faisant comme avec ma 8bitdo SFC30 et la touche SELECT qui fait les 2 ? (et avec un petit START+SELECT pour revenir sous emulationstation) Bref, dites moi si je dis n'importe quoi, ou si ce serait vraiment trop handicapant et trop bête de se séparer des boutons HOTKEY sur un Bartop... Merci pour votre expérience et vos lumières. Je ne manquerai pas de vous faire un WIP du bartop recalbox dès que je m'y colle.
-
Il n'y a besoin que d'un hotkey et oui dans la version 4 tu peux le mettre sur le select a priori...
-
Donc on pourrait clairement se passer des 2 boutons HOTKEY sur un bartop ?
-
Il n'y a jamais eu deux boutons hotkey, juste un, et oui tu pourras t'en passer
-
Je te remercie, je vais me lancer... (Mais je crois quand même qu'il y a bien 2 boutons HK, regarde) : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR) (GPIO2 et GPIO3)
-
Je valide l'utilisation de la HK sur select (aucune modif de config à faire)
-
<span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px; background-color: #fbfbfb;">(Mais je crois quand même qu’il y a bien 2 boutons HK, regarde)</span>
ah oui bizarre... étant donné que de toute façon toutes les commandes accessibles par la hotkey sont liés au statut/état du jeu et non aux commandes joueurs, c'est vraiment étrange...
-
Oui ^^ Je confirme que les HK sont (aussi) utilisable par 2 ^^ Comme un bourrin sur mon panel j'en ai mis un par joueur... Ce qui est totalement inutile ^^
-
Ok donc 1 HK suffit. Mais si je n'en veux pas du tout de HK ? Avec des sticks et boutons sur GPIO, y'a t'il quelque chose de particulier à faire pour mettre la fonction sur le bouton SELECT ?
-
J'ai eu ma réponse sur IRC, du coup si ça peut servir à d'autres : On peut se passer du HK sur un panel avec des sticks et boutons en GPIO. Bonne journée